7 des plus belles plages d’Europe

Lenaic 19 mai 2016 2

Vous comptez les jours jusqu’aux vacances d’été tant attendues ? Vous êtes encore indécis quant à la destination que vous allez retenir ? Au gré des offres en cours, vous pourrez utiliser un code promo Showroom Privé, et réserver des vacances de rêve. Et pourquoi pas s’offrir un petit moment d’évasion à l’avance ? Pour cela, laissez-vous transporter vers 7 plages de rêve aux quatre coins de l’Europe. De quoi être inspirés pour cet été !

 

Plage Santa Giulia (Corse)santa giulia

Le classique corse ! Au sud de l’Ile de Beauté, Santa Giulia attire les visiteurs par sa beauté constante. Une eau cristalline vient ourler le sable blanc dans une langueur obscène. A Santa Giulia, la mer turquoise et la lagune s’entremêlent, avec comme seul obstacle un croissant de sable blanc étendu sur plusieurs kilomètres. Santa Giulia, c’est la poésie de la nature au plus profond raffinement. La réserve protégée d’oiseaux sauvages se marie à une végétation de pins parasols, d’arbousiers et de genévriers, essence même de la nature corse.

 

Plage de Sormiou (France)

Pas forcément besoin de partir à l’étranger pour se baigner dans des eaux claires aux nombreux dégradés de bleus, il suffit de se rendre au cœur du parc national des Calanques entre Marseille et Cassis et notamment sur la plage de Sormiou. Même dans son écrin sauvage, quelques cabanons et un petit restaurant bordent cette superbe plage de sable. Sa particularité est d’être la plus large plage des calanques et d’être un spot de choix pour tous les amoureux de plongée sous-marine. Autre petit plus ? Contrairement aux autres calanques, celle-ci est facilement accessible et il est possible de s’en approcher en voiture. Bien entendu, le must est la faire figurer sur votre itinéraire de randonnée : y plonger sera alors bien mérité !

 

Plage Zlatni Rat (Croatie)plage zlatni-rat

De plus en plus populaire auprès des vacanciers français, la Croatie regorge de plages sublimes et les plus belles d’entre elles sont généralement en galets. Située sur l’ile de Brač, proche de la ville de Bol, la plage Zlatni Rat est l’une des plus emblématiques du pays. Figurant régulièrement au classement des plus belles plages au monde, elle n’est pas vraiment confidentielle, mais n’en est pas moins incontournable, notamment en raison de sa forme changeante, sculptée au gré des courants qui l’entourent. En somme, vous êtes ici en présence d’une véritable plage de carte postale ! Mais vous n’y serez pas seul ! Très courtisée, il vaut mieux éviter la haute saison, ou s’y rendre tôt le matin pour apprécier au mieux l’une des plus belles plages d’Europe.

 

Plage et crique Cala Bassa (Ibiza)

Une mer turquoise, un peu de végétation, et quelques rochers pour agrémenter le tout ! Voici le décor de ma plage préférée d’Ibiza : Cala Bassa. Avec sa taille modeste et sa forme circulaire, Cala Bassa permet d’avoir un panorama grandiose sur l’horizon. Devant nos yeux, la roche qui entoure la plage donne une sensation d’isolement, tandis que les arbres, derrière la plage, permettent de se protéger du soleil.

 

Plage Sarakiniko (Grèce)playa-de-Sarakiniko-Grecia

Se retrouver à la plage Sarakiniko, c’est un peu explorer un site extra-ordinaire. Encerclée d’impressionnantes roches blanches volcaniques, aux formes étranges sculptées par l’érosion et le vent, on se croirait sur une plage lunaire. Cette roche blanche saisissante contraste à merveille avec le bleu profond de la Méditerranée. Et pour bien plonger dans une atmosphère hors norme, il est même possible d’explorer quelques grottes sous-marines !

 

Plage Forgia Vecchia (Sicile)

Qui dit Sicile dit soleil et chaleur, saine gastronomie, longues siestes et farniente, mais aussi paysages à couper le souffle. Du côté des plages, une des plus envoûtante est Forgia Vecchia : une crique sauvage nichée aux pieds du volcan encore en activité : le Stromboli. Cette plage est l’une des moins fréquentée de l’île, et pour cause, elle se mérite ! Elle n’est accessible qu’à pieds, après une bonne heure de marche depuis le port le plus proche. Toutefois, une fois arrivés, vous ne regretterez pas une seule seconde le déplacement : impossible de ne pas être surpris et charmés par ses galets noirs caractéristiques en roche volcanique rencontrant une eau limpide et turquoise. Dépaysement assuré !

 

Plage Navagio (Grèce)plage Zakynthos

A Zakynthos, la plage Navagio est souvent vue comme l’une des plus belles plages d’Europe. Entourée de roches claires, cette plage de galets blancs offre un cadre extra-ordinaire, avec une eau cristalline dans un écrin rocheux à couper le souffle. Toutefois, inaccessible par la route, il vous faudra prendre un bateau – dans le cadre d’une excursion d’une journée par exemple – pour visiter cette magnifique plage… Meme avec son bateau échoué, datant de 1983, cette plage reste mythique !

 

 

 

 

 

2 Comments »

  1. Eloise 20 mai 2016 at 8 h 09 min - Reply

    la plage navagio est vraiment sublime !!

  2. Leslie 20 novembre 2016 at 13 h 59 min - Reply

    J’en connais quelques unes ! Super sélection !

Leave A Response »