A la découverte d’Hammamet

Lenaic 5 septembre 2018 1

Hammamet attire surtout pour offrir un cadre agréable pour un séjour balnéaire. Cependant, la ville cache d’autres atouts que l’on découvre en sortant du complexe de Yasmine Hammamet, son luxueux parc hôtelier. La beauté caractéristique d’Hammamet a conduit nombre de personnalités en tout genre, artistes comme tyrans, à y séjourner.

VESTIGES D’HAMMAMET

Bénéficiant d’un bassin extrêmement fertile, les Romains décidèrent d’y installer un site qu’ils appelleront Pupput. L’héritage de la ville offre donc des vestiges antiques, même si les hôtels ont recouverts nombre d’entre eux. On en trouve néanmoins encore sur le site de Pupput, avec des catacombes, des maisons et surtout des thermes. En effet, l’influence romaine fut si grande que le nom de la ville vient directement d’eux puisque les Romains étaient grands utilisateurs de thermes, appelés hammams en arabe, d’où le nom d’Hammamet.

MEDINA D’HAMMAMET

Bien que la vie urbaine ne soit pas exactement le principal attrait d’Hammamet, sa médina de couleur crème est un attrayant dédale oriental de ruelles venteuses emblématiques de la région et une visite incontournable pour les vacanciers. La Tunisie étant connue pour ses médinas, vous pourrez vous immérger dans la culture locale au sein de cette médina ceinte de remparts, et particulièrement animée le soir et le week-end.

PLAGES

Evidemment, impossible de ne pas profiter des plages ! Cette station balnéaire offre de nombreuses plages de sable fin, mais aussi une agréable promenade de bord de mer, une belle marina et un casino. Avec, évidemment, un nombre hallucinant de résidences luxueuses et d’hôtels à Hammamet. Occupant plusieurs hectares de terrain au sud de la ville, Yasmine Hammamet est entièrement dédié aux loisirs des vacanciers. C’est évidemment l’attrait majeur, même s’il est toujours intéressant de découvrir aussi les atouts typiques de la culture locale.

VISITES

La grande Mosquée d’Hammamet constitue une visite intéressante, tant pour la découverte de la religion que pour la fascination de l’architecture. Le mausolée voisin étonne par ses murs ornés de formes géométriques.

Dominant la médina et la mer, la kasbah offre un beau panorama. L’entrée est payante (environ 4 euros) mais, du sommet de la citadelle, on profite d’une belle vue sur les remparts, les souks, la plage et ses barques de pêcheurs colorées, les belles portes arabes au bleu typique de Tunisie, et sur la promenade maritime.

Dans les environs de la ville, quelques sites archéologiques ainsi que le littoral constituent d’excellentes destinations d’excursion pour ceux qui souhaitent s’évader quelques instants.

 

One Comment »

  1. AuroreVoyage 6 septembre 2018 at 13 h 13 min - Reply

    Je suis venue une fois à Hammamet pour un mariage, mais à part la plage, la piscine et le mariage, j’avoue n’avoir rien vu d’autre !

Leave A Response »