Drame autour de la piscine !

Lenaic 20 juin 2014 1

Attention SUJET GRAVE !

Il s’agit du mal du 21è siècle, de la plaie du voyageur, le cauchemar de tout vacancier…  Il s’agit de la pose abusive de serviette sur les transats !!

 

Ne rigolez pas ; l’heure est grave. Imaginez, vous êtes en club de vacances (bon, déjà c’est un mauvais choix de passer ses vacances dans un club, mais ça c’est un autre débat…), vous allez enfin pouvoir vous reposer sur un transat au bord de la piscine et là… Horreur, plus aucun transat n’est dispo !

Et pourtant, ils ne sont pas tous utilisés !  15 personnes dans la piscine alors que les 30 transats sont pris !!  Bizarre… C’est surement le gang de réservation de transat !

 

 

Sondage et pétition

Il y a même des sondages réalisés sur ce sujet, et l’on apprend que, de tous les Européens, les allemands seraient perçus comme ceux laissant le plus leur serviette pour “réserver” leur place autour de la piscine. Alors que seuls 14% des allemands interrogés se disent coupables de laisser leurs serviettes au bord de la piscine. Ceci ferait d’eux les européens qui se comportent le mieux. Préjugé sur le touriste allemand ?

En tout cas 86% des personnes interrogés sont fortement à l’encontre de cette pratique, et un site de vacances a lancé une pétition pour lutter contre « la pose de serviette de plage » abusive.

Stop aux poseurs de serviette !

 

beach-towels

Les solutions des hôteliers

Les hôteliers ne savent pas comment faire face à ce problème. Outre le fait de mette à disposition un nombre suffisant de transats, des solutions apparaissent :

– Ne pas permettre de réservation de transat avant 09h00 ; si il y a des serviettes sur les transats avant cette heure, les retirer.

– S’assurer qu’il y ait un comptoir spécial fournissant des serviettes par l’hôtel. Seules ces serviettes peuvent être utilisées de telle sorte que les vacanciers sont moins enclins à réserver tôt leur chaise longue à la piscine.

– Fournir un système central (numérique) de réservation ; les chaises longues pouvant être réservées à l’avance pour une période fixe.

– Renforcer les règles; si les clients ont été absents de la piscine pendant plus d’une heure, enlever leurs serviettes.

 

 

 

 

One Comment »

  1. Valérie@EnvieVoyages 4 septembre 2014 at 17 h 28 min - Reply

    ça m’a toujours fait rire ses vacanciers qui se lèvent à pas d’heure pour mettre leurs serviettes puis qui retournent se coucher.

    Personnellement, je n’ai aucun scrupule à retirer une serviette s’il n’y a personne sur le transat ni dans la piscine d’autant plus quand les hôteliers interdisent cette pratique.

Leave A Response »