Hotels : mes coups de coeur

Lenaic 13 novembre 2014 0

En fait, je dors souvent à l’hôtel. Et de beaux hôtels ! Non, je ne suis pas riche ! Je suis même payé pour y dormir ! Les avantages d’un beau métier…

Mon métier m’amène justement à sélectionner de beaux hôtels pour mes clients, un peu partout dans le monde. Si certains considèrent les hôtels comme des lieux insignifiants juste utiles pour passer la nuit, on peut aussi les considérer comme des endroits de passage extra-ordinaires, où l’on expérimente un autre chez-soi, qu’on ne peut se payer que pour une nuit ! En explorant les hôtels du monde, j’ai eu de véritables coups de cœur, et beaucoup d’inspiration décorative. Des bâtisses chargées d’histoire, des expériences artistiques, des lieux de bien-être où le confort est au summum… Je vous emmène à la découverte de quelques hôtels qui m’ont marqué.

 

Laguna Lodge Eco-Resort & Nature Reserve   –  GUATEMALA

Situé sur le lac Atitlan face à 3 volcans, ce lodge ne comprend que 6 chambres. On comprend vite que cet hôtel, dans un environnement nature et intimiste, se base sur le cadre exceptionnel et le confort. Les belles Suites spacieuses, avec une décoration raffinée avec des antiquités indigènes, disposent de terrasses avec vue sur le lac. Avec une dominante de matériaux en bois et en pierres, l’établissement s’intègre dans la nature et respecte l’environnement. Café torréfié sur place, produits frais bio, tout est fait pour apprécier chaque minute de son séjour. On est loin du clinquant, et c’est tant mieux !

 

Laguna Lodge Guatemala

 

Laguna Lodge Guatemala 2

 

Laguna Lodge Guatemala chambre

 

Laguna Lodge Guatemala piscine et vue

 

La Posada de Santa Fe  –  ETATS-UNIS

Imaginez un paisible refuge où la nature d’une rare beauté et une histoire légendaire se sont retrouvées afin de former une véritable oasis artistique… Construit sur trois hectares de jardins au cœur de Santa Fe (Nouveau-Mexique), la Posada de Santa Fe Spa & Resort est un petit paradis à l’architecture de style adobe, alliant à la fois confort contemporain et ambiance typique de l’ancien Sud-Ouest américain. Ce qui me plait dans cet hôtel, ce sont les ambiances créées par les oeuvres d’art. La bibliothèque, le salon, tout est harmonieusement disposé pour que ces œuvres créent elles-même une oeuvre d’art ! Les chambres, élégamment décorées, sont très confortables et raffinées, même si elles sont plus « classiques » au niveau décoration. Et en prime, 1300 m² dédiés au bien-être, avec un spa spécialisé dans les soins indigènes.

La-Posada-de-Santa-Fe-Resort-

 

La-Posada-de-Santa-Fe-Resort-biblio

 

La-Posada-de-Santa-Fe-Resort

 

Jaba Nibue Eco Resort  –  COLOMBIE

Ouvert en début d’année 2014, ce nouvel ecoresort est composé de bungalows inspirés des constructions typiques de la communauté Kogi. Surplombant la mer et une petite plage, en bordure du village de pêcheurs de Taganga, cet eco-resort offre 44 chambres confortables dans un cadre enchanteur. Une petite piscine et une terrasse ensoleillée permettent de profiter pleinement du panorama. Ancrées dans la nature, les chambres disposent de balcons avec vue mer. Elles privilégient le confort et le raffinement à l’espace. Je me demande quand même pourquoi ils mettent encore la télé dans les chambres..! Mais bon, la télé est malheureusement indispensable en Amérique latine.

 

jaba nibue

 

hotel taganga jaba nibue  reception

 

hotel taganga luxe

 

Casa Colombo  –  SRI LANKA

Celui-là, je ne le connais pas. Ca fait des années que je l’ai repéré, que ses jeux de lumières me titillent, et que sa « piscine rose » m’intrigue. Il parait que les chambres sont très design, et parfois à en oublier le confort. Un jour peut-être, je me baignerai dans cette fameuse piscine rose.

 

hotel colombo

 

CasaColombo-Bar

 

Hotel Casa Colombo pink pool

 

hotel colombo

 

 

Les hôtels que je préfère sont souvent des concepts un peu différent des hôtels classiques de ville. Dans les capitales, un bel hôtel se démarquera par son design ou son caractère (par exemple la reconversion d’un couvent en hôtel… comme le Sofitel Santa Clara à Carthagène). A Bruxelles, c’est la façade du Dukes Palace, proche du centre-ville, qui impressionne (et son petit-déjeuner !). A Paris, l’originalité de La Maison Favart étonne par son décor parisien du 18 ème siècle. Chacun son style.

 

 

Leave A Response »