Les plus belles places de Toulouse

Lenaic 1 mars 2016 2

Situé à 1h de la mer et à 1h de la montagne, Toulouse présente une situation idéale. A partir de la place du Capitole, on aime flâner à travers les artères commerçantes, puis les petites rues où se succèdent les jolies petites rues aux façades anciennes, avant d’arriver sur les berges de la Garonne et la place Saint Pierre. Voici une courte sélection des plus belles places de Toulouse.

 

La Place du CapitoleCapitole

La place du Capitole de Toulouse est le centre historique de la ville. Citée parmi les plus belles places de France, cette place héberge le fameux Capitole, chef d’oeuvre néoclassique. Sa majestueuse façade renferme l’Hôtel de Ville, mais aussi l’opéra de Toulouse. Agrandi, transformé, embelli à chaque époque, les décors inscrits sur ses murs racontent les grands moments de l’histoire toulousaine. En soirée, l’éclairage magnifie les briques des façades, donnant son surnom à la ville rose

 

place-wilsonLa place Wilson

Avec sa situation idéale au croisement des deux lignes de métro, la place Wilson est l’une des plus importantes places de Toulouse. Idéale pour une balade au centre-ville, elle est proche du Capitole et des rues commerçantes de la ville rose. Cette jolie place arborée abrite un carrousel et une belle fontaine. Les nombreux cafés et restaurants abreuvent les touristes venus passer un moment sur l’une des plus belles places de la ville.

 

pl-st-georgesLa Place Saint Georges

L’histoire de cette place, où étaient exécutés les condamnés à mort, en fait l’une des plus célèbres places de Toulouse. Autrefois bohème, la place Saint Georges est aujourd’hui huppée. Les cafés et restaurants qu’on y trouve sont classes et raffinés, et fréquentés par une classe bourgeoise.

 

La place Saint Pierre

place st-PierreSituée au coeur du centre-ville, sur les berges de la Garonne, la place Saint Pierre est l’une des plus belles places de Toulouse. Récemment réaménagée, elle dispose de deux escaliers et un superbe panorama sur les rives du fleuve. Le lieu idéal pour boire un verre l’après-midi. Mais en soirée, c’est le lieu privilégié des jeunes et l’ambiance devient très bruyante et alcoolisée…

 

 

Cette sélection des plus belles places de Toulouse, discutable d’ailleurs, ne doit pas occulter les autres sites intéressants de la ville, avec ses jardins (jardin royal, jardin japonais), ses édifices religieux (basilique St Sernin, cathédrale St Etienne), et la fameuse Cité de l’Espace !

Belle découverte !

2 Comments »

  1. Lydia 1 mars 2016 at 12 h 38 min - Reply

    La Place Saint Georges est vraiment magnifique !!

  2. Philippe 1 avril 2016 at 17 h 01 min - Reply

    La place du Capitole est pour moi la plus « grandiose » …., mais La Place Saint Georges à une chaleur toute particulière….. Toutes ces places sont des endroits qui favorisent les rencontres…la communication…le partage.

Leave A Response »