Visiter San Francisco… autrement !

Lenaic 18 mars 2014 5

Découvrir San Francisco hors des sentiers battus

San Francisco hors des sentiers battus est en train de devenir un classique ! Rassurez-vous, celle que l’on prend souvent pour la capitale de la Californie offre des sentiers encore plus détournés que ceux qui le sont déjà…

Voici quelques bonnes idées :

San Francisco en GoCar ! 

Tous vos amis ont fait la visitevisite san francisco gocar de San Francisco en bicyclette électrique ? Faites encore plus fort avec la GoCar. Quèsaco ? Une petite voiture à trois roues et guidon de moto, munie d’un GPS qui parle. La bande sonore a été concoctée par un journaliste local qui répond au doux nom de Mister SF et vous enchantera par ses anecdotes truculentes. Pour le reste, vous êtes totalement libres, le GPS vous guide sur tout le parcours et vous ramène à l’un des relais de l’entreprise. Les pauses-café sont fortement conseillées et vous pouvez choisir votre itinéraire, en mélangeant quelques-uns des 200 points d’intérêts disponibles. De quoi découvrir le Golden Gate depuis tous les points de vue possible et de s’échapper un instant à la recherche de la plus victorienne des façades de San Francisco !

go car san francisco visite

Le Golden Gate, un classique d’une manière originale !

Pourquoi se priver d’un morceau de choix comme le Golden Gate ? Ce n’est pas pour autant que vous ferez la queue, pour l’apercevoir depuis l’un des meilleurs points de vue. Non, cette fois vous parcourrez le plus célèbre des ponts suspendus dans un véhicule de pompier de collection. Le San Francisco Fire Engine Tours & Adventures est à conseiller à toute la famille. Ambiance burlesque et explications de qualité sont au programme. Il faut d’ailleurs saluer la qualité de l’accueil, qui reste la même depuis les débuts de cette bonne idée. De Fisherman’s Wharf à Sausalito en passant par Presidio, les quartiers et les parcs donnant sur la baie de San Francisco n’auront plus de secrets pour vous.

san francisco visite originale

Un road trip vers Big Sur

Si vous souhaitez opter pour une location de voitures à San Francisco (une vraie, avec quatre roues), pourquoi ne pas vous diriger vers Big Sur ? Cette partie de la côte californienne est célèbre pour être le cadre du roman éponyme de Jack Kerouac. Le leader de la beat génération ne s’était pas trompé, car le lieu est enchanteur. Bien que le Pacifique soit toujours un peu froid, sur cette côte ses eaux deviennent d’un bleu turquoise surprenant. L’un des lieux les plus connus est la chute d’eau McWay. Prendre la route numéro 1 pour la rejoindre est une expérience inoubliable et il est tout aussi incroyable de s’arrêter régulièrement dans les différentes zones d’intérêts. Ne craignez pas l’arrivée de la nuit, car différents campings existent le long de celle-ci.

visite californie blog

San Francisco est une ville extrêmement riche sur tous les plans. Il est donc difficile de la visiter en une seule fois. L’un de ses avantages reste son aéroport qui est un point de transit important et un excellent prétexte pour aller à sa découverte en quelques heures.

5 Comments »

  1. Sylvie Aux Usa 2 avril 2014 at 14 h 14 min - Reply

    Dites moi, aurait-on besoin d’un permis de conduire pour se mettre au guidon de ces bolides?

    • Lenaic 10 avril 2014 at 16 h 31 min - Reply

      Bonjour Sylvie.
      Oui, il faut avoir le permis de conduire et être âgé de plus de 21 ans pour conduire les Go Car !

  2. Thomas@Conseils Voyage 2 avril 2014 at 14 h 52 min - Reply

    J’ai l’impression que les GoCar sont à la modes, j’en ai également vu à Barcelone autour de la Sagrada Familia.

    • Lenaic 10 avril 2014 at 16 h 33 min - Reply

      Et oui Thomas c’est commence à se développer les GoCar… Il y en a à Barcelone, mais aussi à Madrid et Lisbonne (et peut-etre ailleurs encore) !

  3. Blog Voyage Way 22 mai 2014 at 16 h 52 min - Reply

    En effet les GoCar se développent pas mal!

    A San Francisco en tout cas, ça doit être super sympa la ville s’y prête parfaitement 😉

Leave A Response »