Visitez les studios Harry Potter !

Lenaic 28 avril 2013 4

J’ai le plaisir aujourd’hui d’interviewer Pierre, un ami qui est allé découvrir les studios Harry Potter de Londres.

Quelle est l’organisation pour un tel voyage ? Combien de temps faut-il prévoir ? navette pour harry potter studios

Les studios n’étant pas à Londres même, et vu que la capitale anglaise est une ville intéressante, autant profiter de ce périple pour visiter Londres. Pour la découverte des studios, il est possible faire la visite en une journée, même en venant de France.

En partant de la gare Euston Station de Londres, dans le quartier de Camden,  il est possible de mettre seulement 15 minutes de train pour atteindre la gare de Watford Junction, pour ensuite prendre une navette directe jusqu’aux portes des studios. Le trajet se fait en 25 minutes depuis Londres. En terme de prix, l’aller-retour en train coûte 15£ et la navette est à 2£ A/R. Mais je sais qu’il est possible d’acheter un pass incluant le transport depuis Londres.

 

Et pour la visite même des studios, combien de temps faut-il ? harry potter studio   voyageur attitude

Déjà, on ne peut pas entrer aux studios à l’heure que l’on veut. Le ticket d’entrée impose un horaire précis !  Pour la simple et bonne raison que l’entrée aux studios se fait par groupe, d’environ 90 personnes. Je ne sais pas comment ça se passe si on arrive en retard.
A l’intérieur, la visite dure entre 2h30 et 3h. 

 

Est-on obligé d’acheter le billet d’entrée à l’avance ? Harry Potter studios    voyageur attitude

Oui, il faut prendre les billets en prévente. Le système est très organisé. Dans un souci de gestion de flux, ils doivent avoir un calendrier bien établi et prévoir le nombre d’entrées à l’avance.

 

Et donc, à l’intérieur, que voit-on ? 

Déjà, on est accueilli par un mec des studios, qui reprend la genèse de Harry Potter, et explique notamment l’intérêt de ces studios, en anglais. Vu le succès de la saga, vous imaginez bien que la visite des studios est bien lucrative. On est alors invité à pénétrer dans le vif du sujet à travers la grande salle de réception de l’école Poudlard. La magie opère ; on est tout de suite imprégné de l’atmosphère. S’en suit une balade dans les studios, où l’on découvre les dessous du tournage, avec les accessoires, les perruques, les costumes, les différentes pièces de Poudlard et du monde d’Harry Potter où ont été tournées les scènes des films (chemin de traverse, maison des Dursley, le terrier…).

 

Vidéo pour découvrir le CHEMIN DE TRAVERSEharry potter voyageur attitide

Pour la visite, on a un audiophone qui donne des explications en français. L’audiophone est, selon moi, indispensable. Il attire notre attention sur quelques détails intéressants qui nous auraient échappé.

Cependant, on est libre de visiter les studios à notre gré. Après l’entrée en groupe et l’explication initiale faite en anglais, on découvre les studios librement.

 

Et faut-il bien connaitre l’univers de la saga pour apprécier les studios Harry PotterRita Skeeter  voyageur attitude

Quand même oui…  Pour trouver un intérêt à la visite, il faut apprécier le monde magique de Poudlard. Le site est fait pour les fans. Quelqu’un qui ne connait pas Harry Potter n’aimera pas cette visite de studios. Beaucoup de références sont faites au film. Regarder un accessoire, comme le carnet de Rita Skeeter par exemple, n’aura pas d’intérêt pour un néophyte.

 

Et pour les fans, ça vaut le coup d’y aller ? harry potter studios

Oui, vraiment, c’est intéressant. Les studios recèlent de bonnes surprises. Les fans ont la possibilité de boire une bièreaubeurre, ou encore de faire un tour sur un balai « volant », ou dans la voiture volante de Ron Weasley.

La visite se termine, évidemment, sur la boutique, où se mêlent baguettes magiques, écharpes aux effigies des 4 maisons de l’école Poudlard, des chapeaux, des friandises de la boutique Honey Dukes… Essayez donc les dragées surprises de Bertie Crochu !!!  Les amateurs apprécieront… ou pas.

 

OK, ça donne envie. Pour finir, une idée du tarif ?harry potter studios londres   voyageur attitude

Alors, l’entrée seule est à 29£ (soit 35€) par personne à partir de 16 ans. Mais je conseille de prendre avec l’audiophone (digital guide), qui est à 39£ (soit 47€). Cela inclut aussi un livre de souvenirs, plutôt bien fait.

 

 

Et bien merci Pierre pour ces infos. J’en profite pour inviter les lecteurs à découvrir ton blog séries télé.

 

 

4 Comments »

  1. LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 28 avril 2013 at 12 h 27 min - Reply

    Moi qui ai vu tous les volets de cette saga, je visiterais bien volontiers ces studios…

  2. Cécile 16 juin 2013 at 19 h 44 min - Reply

    Je me suis un peu lassée de la saga que j’aimais beaucoup au début, mais que j’ai décroché peu à peu.. Ceci dit, ça a l’air chouette comme visite ! Ca me remettrait dans le bain héhé !

  3. Valérie 18 juin 2013 at 15 h 57 min - Reply

    Pourquoi pas… J’adore cet univers! La prochaine fois que je passe à Londres, je me laisserai bien tentée.

Leave A Response »