Voyager, c’est s’enrichir à chaque étape.

Search
Close this search box.

Voyage en Équateur : 5 bonnes raisons d’y aller

agence voyage etranger

L’Équateur est un paradis au patrimoine naturel et culturel encore méconnu par rapport à d’autres destinations, et donc particulièrement bien préservé. Le bon moment pour y aller ? Maintenant. Et s’il était temps de devenir le premier de votre entourage à y être allé ?

Du Pacifique à l’Amazonie : des paysages époustouflants

Situé entre le Pacifique à l’Ouest, la Colombie et le Pérou, l’Équateur est traversé du nord au sud par la Cordillère des Andes. Le pays offre ainsi aussi bien des paysages côtiers, volcaniques, que des zones de forêt amazonienne. La meilleure façon de parcourir le pays et de découvrir toute cette diversité : un circuit Équateur tout compris. Regardez les séjours organisés incluant hébergement et vols : vous trouverez des tarifs compétitifs pour des voyages en groupe ou individuels et optimiserez ainsi votre séjour.

Une faune équatorienne d’une incroyable diversité

Conséquence de la géographie : sa méga biodiversité, qui surprend partout dans le pays.

Des espèces modelées par le relief

Au fil de leur lente formation, les Andes ont engendré une spéciation de la faune originelle. Celle-ci s’est développée différemment à l’ouest et à l’est de la chaîne des Andes pour mieux s’adapter au climat de chaque versant. Le nombre de variations d’espèces s’en trouve démultiplié.

Lire :  L'histoire du Machu Picchu

Des condors aux colibris

Ainsi peut-on y voir des condors en altitude, des ours à lunettes sur les versants est, des iguanes à l’ouest… Mais aussi une multitude de petits oiseaux et mammifères spécifiques aux différentes zones du pays, des colibris aux cervidés, en passant par la vigogne et les chevaux sauvages des hautes plaines.

Des villes aussi typiques qu’atypiques

Les villes équatoriennes offrent chacune une ambiance et un décor différents.

Quito

Perchée dans un bassin des Andes à près de 3000 mètres d’altitude, la capitale s’est construite sur les ruines d’une ancienne cité inca. Quito mêle témoins de l’architecture coloniale européenne et style local. Quito fait partie des villes d’intérêt historique classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Otavalo

Au nord de Quito, cette petite ville est célèbre pour son gigantesque marché, où les produits alimentaires locaux côtoient l’artisanat équatorien.

Guayaquil

Située au sud-ouest du pays, Guayaquil est la deuxième grande ville après Quito, Guayaquil permet d’associer activités culturelles, balades au bord dans le Golfe de Guayaquil et activités natures, avec notamment la visite du parc des iguanes.

Le site d’Ingapirca : un trésor archéologique

Les ruines du site inca d’Ingapirca offrent à voir un temple solaire, un observatoire, des bains rituels, des tombes, mais aussi des rues et places de l’ancienne cité. Le site est souvent comparé à celui de Cusco, pour son importance historique et pour son processus de construction similaire. 

L’archipel des Galapagos : la nature à l’état brut

À l’ouest du continent, l’archipel des Galapagos constitue un ensemble d’une richesse naturelle unique. Entre pierre volcanique et eaux turquoise, chaque île constitue un univers à part entière. Les sites de l’archipel à ne pas manquer : 

  • Garder Bay, l’une des plus belles plages
  • L’île Bartolomé, son volcan éteint et ses structures volcaniques rougeâtres
  • Le lac de cratère Arcturus sur Genovesa
  • L’île Darwin, célèbre chez les amateurs de plongée
  • Cabo Rosa et ses tunnels de lave sur Isabella.
Lire :  Bioluminescence à Holbox : Guide complet pour observer ce phénomène naturel

L’Équateur est un pays à explorer absolument et un véritable paradis pour les amateurs de nature et de faune sauvage. Comptez au minimum une semaine sur place minimum pour pouvoir découvrir sa diversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *