Bataille de titans : plage contre désert

Lenaic 2013-10-30 0

Ecrit par Jean Rhino

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi personnellement, je suis plutôt plage. Je parle de vacances et de voyage là. Activités marines, bronzage, ambiance relax, et j’en passe et des meilleurs. Mais après un voyage en Jordanie, je reste sceptique. Pourquoi me demanderiez-vous? Voici les raisons…

 

Toujours fidèles aux plages

Bien que je laisse supposer une certaine attirance pour les autres types de paysages, je reste néanmoins un fanatique des plages. Un exemple que personne n’oserait contesté serait la visite des Bahamas. Non, je ne mets pas la barre trop haut, mais, comme dans une bataille de coqs, il faut sortir le grand jeu pour les adversaires de taille.

 

Archipel à la beauté incommensurable, riche de quelques 700 îles et îlots, les Bahamas font rêver. Avec ses milliers de kilomètres de plage, tout le monde y trouvera son bonheur. La capitale Nassau présente un vrai « American style ». Largement influencée par la culture américaine, c’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment la fête et l’ animation, une ville avec une ambiance assez mouvementée… parfois trop même, selon moi. Mais chacun trouve son bonheur là où il le veut comme dit l’adage.

 

Grand Bahama propose plusieurs possibilités. Loin des ruées de touristes, les plages aux sables blancs sont de vraies havres de paix pour ceux qui sont en quête de calme. Deuxième île pour la fréquentation, elle est riche en forêt, grottes sous-marines et plages tranquilles. Les îles comme Cat Island et Andros détiennent cependant les records en terme de tranquillité.

 

Il est aussi bon à savoir que certaines îles et îlots sont carrément à vendre à Bahamas, si vous voulez vous en procurez un, il suffit juste de disposer d’au moins 10 millions de dollars dans votre compte en banque.

 Bahamas

 

A la découverte du désert

 

La Jordanie constitue à elle seule une vraie merveille. Un voyage en Jordanie est un excellent choix pour découvrir les richesses d’un ancienne civilisation, qui a fait contribuer à façonner notre monde, pour qu’il soit tel qu’il est aujourd’hui. La naissance ou la croissance des empires romains ou byzantins s’y sont déroulées. Cette destination recèle de sites incontournables et inégalables de par leurs beautés. Les  sites touristiques jordaniens ont la particularité d’être remplis d’Histoire, avec principalement le fabuleux site de Petra. Mais si, vous connaissez surement… Un des films Indiana Jones y a été tourné. Une vraie merveille (je parle du site, pas du film). Pour les amateurs d’histoire et de culture, la Jordanie se démarque par ses couleurs chatoyantes, mélange insolite de jaune, orange et or, qui fait le charme de la destination. Avec en prime, le désert à portée de main !

 

 Petra blog voyage

 

 

Crédit photos : Atlastours.net ; ouvertures.info ; paperblog.fr

 

 

Leave A Response »