Le Maroc : dépaysement, culture et séjour balnéaire

Lenaic 2014-03-18 1

A la fois proche et synonyme de dépaysement, le Maroc allie douceur de vivre et hospitalité. On peut y combiner des villes culturelles étonnantes, des excursions dans le désert, des moments de repos sur la plage, mais aussi des sports (plus ou moins) extrêmes comme le kitesurf, et des festivals en tous genres.

carte maroc villes

LES VILLES MAROCAINES

Marrakech, la Ville Rouge, souk marrakech blog voyageest une première étape incontournable : les senteurs et l’animation des souks sont une introduction idéale à l’atmosphère marocaine. La Place Jema el Fna est un haut lieu de la ville, avec ses cafés et ses conteurs ambulants. Les jardins Majorelle et la maison Yves Saint Laurent sont des oasis de tranquillité. Offrez-vous une balade en montgolfière au-dessus de la palmeraie ou un tour des remparts en calèche, l’excursion touristique par excellence !

Si vous aimez l’Histoire découvrez Fès, la capitale culturelle. Dans son immense médina, vous pourrez observer les artisans au travail. Le quartier El Jedid, datant du Moyen Age, renferme l’ancien Palais Royal et la Mosquée des Andalous.

A proximité, les ruines romaines de Volubilis offrent une excursion magique.

La capitale administrative, Rabat, réserve aussi de belles surprises : l’élégante médina abrite des souks authentiques et débordants d’activité : marchés aux chaussures et aux bijoux, tisserands réalisant des tapis aux couleurs superbes. La citadelle-forteresse des Oudayas offre un panorama magnifique sur la cité.

Si vous avez envie de romantisme, Tanger la Blanche vous envoûtera. Vous marcherez sur les traces de nombreux artistes dans ses ruelles silencieuses.

Casablanca, avec sa monumentale mosquée Hassan II, est représentative du Maroc moderne et dynamique, rivalisant aisément avec les centres-villes européens. Le soir, une balade sur la corniche Aïn Diab longeant la mer et les bars bordant la plage sont synonymes de douceur de vivre à la marocaine.

Pour les amateurs de farniente ou de sports nautiques, Agadir vous attend avec ses kilomètres de plages.

 

epices maroc

 

LE MAROC ET LES FESTIVALS

Le Maroc accueille plusieurs Festival du film marrakechévénements culturels majeurs chaque année, comme le Festival du Film de Marrakech, qui marie cinéma du Nord et cinéma du Sud et attire de nombreuses personnalités (en décembre).

En juin, pour les amoureux de musique, Tanger organise son Festival de jazz, et Fès propose un programme superbe pour son Festival des Musiques Sacrées du Monde. De nombreux concerts ou projections se font en plein air, condition supplémentaire pour en profiter !

Les aficionados du 7ème art pourront aussi visiter les studios cinématographiques de Ouarzazate, au sud de Marrakech, où sont tournés de nombreux films européens et hollywoodiens.

 

 

 

One Comment »

  1. le prochain voyage 2014-03-22 at 17:49 - Reply

    Le Maroc est un pays que j’ai adoré ! C’est si beau et dépaysant… Je conseille vraiment d’aller dans le désert du sud marocain, c’est très joli, c’est mon meilleur souvenir de mon voyage au Maroc.

Leave A Response »