Les vacances en camping

Lenaic 2022-03-26 0

En vacances, le logement est un élément important et représente un budget conséquent. Si, en couple, l’hôtel est le mode privilégié offrant confort et praticité, pour les séjours en famille, j’ai une préférence pour le camping.

Avec des enfants, les chambres d’hotels, souvent exigues et sans extérieurs, ne sont vraiment pas idéales. Je me tourne alors, desormais, vers la solution camping. Pratiques et accessibles niveau budget, les différentes offres de camping permettent de conquérir un public large, et proposent parfois des hébergements haut de gamme.

Changez d’idée sur le camping

A l’image de Frank Dubosc dans le célèbre film, le camping représente souvent une mode de vacances simple, où le glamour est laissé de coté pour pouvoir rejoindre les toilettes avec son rouleau de papier toilette à la main. Exit le camping des années ’90 ! Même si vous pouvez toujours amener votre Pastis et vos boules de pétanque, l’offre de camping a changée pour se diversifier et proposer des établissements de diverse qualité. Desormais, on trouve des camping haut de gamme et particulièrement confortables, à l’image par exemple des campings 4* et 5*. Que ce soit en mobil-home, en bungalow de toile ou en tente safari, les campings offrent une variété d’hebergements pour tous les budgets et pour tout niveau de confort. Vous pouvez réserver vos vacances au camping sur www.allcamps.fr.

Idéal pour les enfants

Pour avoir testé différents mode d’hébergements, je peux vous assurer que les campings sont particulièrement adaptés aux familles avec enfants. Les infrastructures sont dédiées aux enfants de tout age, avec piscine(s), des jeux pour enfants, et parfois des animations en soirée ou encore des clubs enfants. Même pour les voyageurs qui, comme moi, préfèrent aller découvrir la région et effectuer des visites et activités, toutes ces infrastructures et animations sont vraiment bienvenues dès que l’on passe quelques heures dans son logement.

Pourquoi partir en vacances en camping ?

Plusieurs facteurs expliquent l’engouement envers les vacances en camping :
— Les activités et infrastructures
C’est le point fort mis en avant par les camping. Les nombreuses infrastructures permettent de passer beaucoup de temps à l’intérieur même de l’établissement. Entre les piscines (souvent avec tobbogan, et pataugeoire pour les enfants en bas âge), les jeux pour enfants, les clubs enfants pour les animer toute la journée, mais aussi les soirées à thèmes (une soirée dansante, une autre avec un magicien, puis un spectacle avec sketch…), les campings rivalisent d’idées pour offrir un séjour complet et riche à ses vacanciers.

— Le budget
Choisir de faire du camping pendant les vacances, c’est aussi choisir des vacances peu chères par rapport à un autre type d’hébergement (gîte, hôtel, location Airbnb, etc.). Il existe cependant une multitude d’options en fonction du budget consacré. Si la tente représente inévitablement le mode de camping de moins cher (et le moins confortable), d’autres solutions nécessitent un budget plus conséquents (mobil-home ou bungalow par exemples). Mais cela reste selon moi un excellent rapport qualité-prix pour limiter le budget, et surtout pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du lieu de séjour sans faire des visites tous les jours.

— La convivialité
L’une des principales raisons qui incite les vacanciers à partir en camping est la convivialité qui y règne. L’état d’esprit bon enfant en fait un lieu agréable propice à lier des amitiés. La structure semi-fermée des logements permet d’échanger avec les autres résidents tout en gardant de l’intimité.

Le camping se réinvente pour offrir une large gamme d’hébergements de plus en plus qualitatifs. Présents sur tout le territoire, les campings s’implantent sur des terrains privilégiés (proche de la plage, en bord de lac, en foret…) et offrent de nombreux avantages pour les vacances en famille.
Qu’on se le dise…

Leave A Response »