3 hôtels originaux à Paris

Lenaic 2013-12-31 0

« Allô la réception, il y a une baignoire dans ma chambre ! Et la chaussure collée au mur, c’est normal..?! »

Oui, c’est normal. C’est original.

Mais c’est surtout réussi. Car originalité ne veut pas forcément dire succès. Mais là, sincèrement, je valide!

L’hôtel est considéré par beaucoup comme un lieu de dépannage. Pour ceux qui peuvent dépenser un peu plus, ça peut être l’occasion de vivre une expérience confortable et plaisante, et de dormir dans un endroit que l’on ne peut pas avoir chez soi.

 

Je vous présente donc 3 sites insolites pour dormir à Paris.

 

L’hôtel Seven

Commençons par l’hôtel Seven, un hébergement 4*situé dans le 5ème arrondissement.

Les 7 Suites de l’hôtel proposent des décorations toutes différentes, toujours dans un univers très marqué et original.

– La Suite « 007 » nous plonge dans l’univers très sixties des James Bond.

– La Suite « Diamant Noir » invite au luxe grâce au noir omniprésent égayé par les lumières étincelantes de diamants.

– La Suite « Sublime » préfère le blanc… le tout blanc. Ça me fait penser à la dernière scène du film 2001, l’Odyssée de l’espace, où l’on évolue dans une atmosphère froide.

– La Suite « Alice… au pays des merveilles » affiche un coté totalement décalé, avec son lapin géant incrusté dans le mur, des horloges montées à l’envers et des miroirs magiques qui cachent des mots secrets ! Le tout plonge dans un univers coloré et enfantin. A moins que ce ne soit une référence aux drogues de Lewis Caroll..?

– La Suite « On / Off » change de visage selon votre envie. L’interrupteur permet de passer de murs transparents à opaques, révélant une identité différente.

– La Suite « Marie Antoinette » plonge dans un univers chaud et coloré, mais à la limite du kitch.

– La Suite « Lovez-vous » allie design ultra moderne et romantisme. Equipée de matières novatrices, d’un jacuzzi et d’une cour privative, c’est l’idéal pour une nuit en amoureux (mais le prix est moins attirant…)

 

Plus accessibles au niveau tarifaire, les 28 chambres « standards » proposent de passer la nuit en lévitation. On règne dans une ambiance psychédélique moderne, avec d’excellents jeux de lumières et le sens du détail : la télé à écran plat est équipée de canaux olfactifs qui permettent d’allier les mouvements de la scénographie visuelle à l’odorat. Si les Suites semblent chères, les chambres « standards » de l’hôtel Seven proposent des tarifs accessibles (à partir de 167 €) et sont une bonne expérience pour une nuit.

 

L’hôtel Original

Tout est dans le nom !

L’hôtel Original, autre 4* parisien, invite à demeurer dans une atmosphère atypique et décalée. Vous profiterez d’une chambre toute argentée, ou entièrement blanche, d’un style rétro-kitch surchargé, ou encore décorée sur le thème du poker ! Bien qu’elles soient généralement de taille modeste, les chambres de l’hôtel Original invitent à s’évader le temps d’une nuit. Le confort des chambres est aussi très apprécié, ainsi que le service attentionné. Bref, un bon endroit pour s’évader alors qu’on est au cœur de Paris, tout proche de Bastille.

 

 

Chez Bertrand

Pas de budget pour un hotel 4 étoiles..? Vous préféreriez même dormir dans la voiture..?!

Ok, alors pourquoi pas une voiture dans une chambre d’hotel..!?!

Pour bien se plonger dans l’ambiance à la française, Bertrand propose de « faire dodo dans sa deudeuche ». Pour deux nuits minimum, Bertrand propose trois lieux uniques et insolites :

« Le Loft » met en avant une 2CV convertie en lit, dans une décoration rétro pop. Un appartement de 40 m2 idéal pour 3 personnes.

« Le Studio » propose 16 m2 de déco galactico-futuriste où tout est argenté.

« L’appart », appart 2 pièces très coloré, fait plus référence au monde enfantin… moins réussi.

 

 

 

Je pourrais aussi vous parler d’une expérience dans un hôtel original, avec le son dolby surround sur les 2 chambres voisines, une « déco » couleur crade, et où l’eau chaude est originalement froide…! Et en plus c’est moins cher !! Mais bizarrement, je sens que vous n’aimeriez pas y séjourner…

 

Leave A Response »