Carthagène : la plus belle ville de Colombie

Lenaic 28 novembre 2014 1

Evidemment, vous irez à Carthagène ! En Colombie, tout le monde passe par cette belle ville du nord.

Passage indispensable des voyageurs en Colombie, Carthagène attire pour ses murs colorés et son ambiance animée. Cette superbe ville en bord de mer symbolise toute la beauté des villes des Caraïbes. Les murs colorés, ravivés par le soleil éclatant, donne de la vie à cette ville romantique. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Carthagène est l’un des plus éblouissants exemples d’architecture coloniale hispanique. Bref, c’est beau.

carthagene photo

 

murs colorés carthagene

 

carthagene voyageur attitude

 

 

Mais Carthagène a aussi ses défauts :

Les prix

Touristique depuis longtemps, les prix à Carthagène, que ce soit pour le logement ou la nourriture, sont plus élevés que dans le reste du pays.

 

Pas de plage

S’il y a bien la mer, Carthagène ne dispose pas vraiment de plage. Il est possible de partir à la plage pour la journée, à Playa Blanca, que de nombreux bateaux rejoignent tous les matins depuis le port (1h en bateau). Le sable est fin, l’eau est chaude et transparente. Mais la plage est tellement aménagée et bondée que le charme se perd !

Si la plage vous manque tellement que vous souhaitez prendre une excursion, surtout… n’allez pas aux îles Rosario ! En fait, nous l’avons vécu comme un attrape-touristes, qui ne convient qu’aux américains… Arrivés sur l’île, on nous apprend que nous avons le choix entre : un spectacle de dauphins, payant ; et faire du snorkeling (plongée avec masque et tuba), payant ! (et cher). Une journée décevante, et un sentiment d’attrape-touristes que nous partageons avec d’autres français. Même si d’autres voyageurs, principalement américains, apprécient. Tout est organisé, tout est aménagé, rien n’est authentique.

 

Les voitures

Carthagène aurait pu être l’une des villes les plus agréables à visiter. Mais on ne peut pas se balader avec insouciance. Car, avec des petits trottoirs et beaucoup de monde, on doit constamment faire attention aux véhicules. Cependant, il parait que le centre historique est piéton quand les bateaux de croisière arrivent, débarquant plusieurs milliers de touristes visitant la ville pendant quelques heures…

 

La chaleurphoto carthagene

Si c’est plutot agréable d’avoir de la chaleur en voyage, les températures de Carthagène gênent parfois les visites. Les touristes, et encore plus les colombiens, évitent de se balader entre 12h et 16h tant les températures sont chaudes. Il fait beau et chaud toute l’année à Carthagène, mais il faudra faire avec la climatisation, parfois poussée à fond ! La brise marine fait baisser la chaleur ambiante dès le crépuscule.

 

 

Conseil logement

Loger dans le quartier de Getsemani. Tout proche du centre historique, ce quartier animé propose des hébergements moins cher. Je recommande notamment la calle Media Luna, où s’enchaînent les auberges de jeunesse, les restaurants et les bars. Vous pouvez aussi loger dans le centre historique, mais éviter le quartier moderne de Bocagrande, sans âme et sans intérêt.

 

Resto et bars

Parce’que Carthagène a des airs de Cuba, n’hésitez pas à aller au Café Havana pour apprécier de bons mojitos et d’excellents danseurs de salsa. Et comme le cadre est réussi, il faut parfois faire la queue pour y entrer…   (calle Media Luna, quartier Getsemani)

Vous appréciez aussi l’Argentine (et vous avez raison) ? Allez faire un tour au bar-restaurant Patagonia. J’ai adoré sa décoration atypique, surchargée et si particulière ! Vous pourrez aussi y déguster une parrilla argentine. Et en plus, ils disposent d’une (petite) terrasse, ce qui est rare à Carthagène !  (calle del Curato 38 – 137 Centro historico)

 

 

L’avantage quand une ville est touristique, c’est que les accès sont faciles. Carthagène à l’avantage d’être reliée à Bogota par de nombreux vols, tous les jours. Si les vols intérieurs en Colombie sont aussi flexibles qu’un malabar, les départs de Carthagène sont assez précis au niveau horaire. Il est donc possible de prendre un vol Carthagène / Bogota le jour de votre vol Bogota / Paris (avec une petite marge de sécurité quand même). Mais ne repartez de Colombie QUE si êtes passés par le superbe Parc National de Tayrona. Mon coup de cœur de Colombie !

photo colombie

 

One Comment »

  1. Minh Anh 12 décembre 2014 at 10 h 18 min - Reply

    Les photos sont belles et cela donne envie , je ne savais pas que ce pays est aussi interessant Bon voyage

Leave A Response »