Envoyez des messages gratuitement de l’étranger !

Lenaic 28 janvier 2014 1

Vous payez encore vos textos ?!

Et pourtant, il existe une application simple pour l’envoi de messages gratuits depuis l’étranger.

Je ne suis pas un mec « branché ». Je me suis forcé à envoyer 2 ou 3 tweets pour Voyageur Attitude, mais toujours pas d’Instagram ni Pinterest, et je n’utilise pas vraiment les applications des téléphones « intelligents »… Sauf une !

 

whatsapp

EVITER LES FRAIS DE SMS EN VOYAGE

En voyage, je conseille de désactiver la fonction de mise à jour automatique des données par internet. Certains se sont fait avoir, en devant payer des sommes folles à cause de la fonction internet de leur téléphone. Disponible sur tous les téléphones intelligents, WhatsApp permet d’envoyer et de recevoir des messages gratuitement. Après un an d’utilisation gratuite, le renouvellement coûte 0,99 € par an… seulement ! Seule contrainte de WhatsApp : il faut se connecter en WiFi. En voyage, on peut néanmoins trouver des points WiFi régulièrement, dans les hôtels, les cafés, et même beaucoup de places publiques (bien plus qu’en France !). Et en France, il suffit juste d’activer la fonction internet pour pouvoir communiquer !

 

 AUTRES POINTS FORTS

WhatsApp permet également de faire des discussions de groupe ! Ce qui est impossible en SMS…

WhatsApp permet d’envoyer instantanément des photos et vidéos prises avec votre téléphone (vidéo de 90 sec maximum).

– Enfin, cette appli permet de partager le lieu, c’est à dire de communiquer à vos amis où vous êtes situés… même si ça ressemble plus à de la frime.

whatsapp voyageur attitude

 

Et évidemment, ça cartonne ! WhatsApp progresse régulièrement et atteint désormais 430 millions d’utilisateurs actifs (soit presque 2 fois plus que Twitter!). L’application de messagerie instantanée génère pas moins de 10 milliards de messages par jour, contre 21 milliards pour les SMS. Et WhatsApp a encore une marge importante de progression, sans volonté de changer de modèle. Il continuera de proscrire les publicités et ne tombera pas dans le piège de copier d’autres applications: «On veut juste se concentrer sur les messages. Pas de jeux, pas de gadgets», affirme le concepteur. Le seul ajout récent de WhatsApp est un système d’envoi de message vocal, à la manière d’un talkie-walkie. Pourquoi pas..?!

 

Bref, WhatsApp me semble idéal pour envoyer rapidement et gratuitement des messages et photos. Je ne peux que vous conseiller de l’installer sur votre téléphone avant votre prochain voyage!

 

Après, c’est à vous à trouver vos amis. Moi j’ai les miens…

😉

mes amis sur whatsapp

 

 

One Comment »

  1. rozenn 28 janvier 2014 at 22 h 50 min - Reply

    tu utilises encore le mot « texto » ?

Leave A Response »