Un indien dans la ville : le remake

Lenaic 24 juillet 2013 2

Lors d’un de mes trop rares week-end quand j’habitais en Inde, j’accepte de monter sur la moto d’un de mes collègues, pour aller passer 2 jours dans sa famille. Accepter l’invitation méritait réflexion, car cela imposait de faire deux fois 4h de route en moto… Et les conditions de sécurité sur les routes d’Inde, à fortiori en moto, ne sont pas les meilleures ! Arrivé chez lui, dans une belle maison de la campagne indienne, je fais la connaissance de la famille… sauf de sa femme et sa mère, qui ne doivent pas tenir de conversation avec un homme étranger !

Femme de mon collègue à la cuisine

Femme de mon collègue à la cuisine

 

Plus tard, je m’en vais faire un tour, seul, dans son village. J’erre dans les rues empoussiérées, quand je m’aperçois que quelques jeunes me suivent. Quelques minutes plus tard, je me retourne et vois une bonne dizaine d’enfants, traînant à 5 mètres derrière moi. Quand j’arrête de marcher, ils font de même. Je continue donc mon chemin, puis me retourne une nouvelle fois, quand je me rend compte que tous les jeunes du village suivent mes pas ! Les plus âgés viennent me parler, alors que les autres, timides, restent à distance. On m’explique que c’est la première fois qu’un blanc vient dans ce village ! Peu à peu, en partageant un bidi avec eux, les enfants approchent timidement.  Je suis un phénomène. Je suis un blanc.

Entouré de tout le village...

Entouré de tout le village…

 

 

 

 Autres photos du village : 

Village d'Inde   voyageur attitude

Village d’Inde

Les femmes                                                                              Les hommes

 

 

2 Comments »

  1. Benoit(novomonde) 25 juillet 2013 at 11 h 51 min - Reply

    Ahh ouais! t’as déplacé les foules ;-)… N’empèche que ça peut se comprendre si t’étais le premier blanc de leur vie ;-)… Ils devaient se demander ce que tu faisais là

Leave A Response »