Une île pour la plage et la fête

Lenaic 19 décembre 2013 5

Dans mon article sur la Grèce, j’évoquais principalement les magnifiques îles des Cyclades (Santorin, Naxos, Paros, etc…). Mais la Grèce détient d’autres merveilles encore ! Je vais vous parler ici d’une destination idéale pour vos prochaines vacances : les îles du Dodécanèse.

A priori, ça ne vous évoque rien… Vous avez peut-être déjà entendu parler de Rhodes..?

vieille ville rhodes

Rhodes

Non seulement Rhodes a un colosse (et je ne parle pas de Fanni !), mais c’est également une bonne destination qui propose tout ce qu’on aime en Grèce : des paysages variés, des maisons blanches au bord d’une mer bleue, et des fêtes nocturnes pendant la saison estivale. En comparaison avec les îles des Cyclades, Rhodes est bien plus verdoyant et, en plus de ses atouts de destination balnéaire « à la grecque » par excellence, la vieille ville de Rhodes offre de beaux remparts et une architecture médiévale. Rhodes, cadeau de Zeus à son fils Hélios (enfin, il parait… Perso, moi, j’en doute..!), a accumulé 4500 ans d’héritage de civilisations diverses. Outre les Grecs, les Romains, Perses et Italiens y ont laissé leurs empreintes. Mais les plages de galets et l’affluence touristique me font préférer une autre île : Kos.

 rhodes

 

Kos

Autre île du Dodécanèse, Kos kospossède tous les atouts pour passer de bonnes vacances… Pour les plages, vous vous régalerez avec le sable fin de Marmari Beach et de Tigali. Grace à un scooter loué très facilement, vous pourrez faire le tour de l’île en 1 ou 2 jours pour apprécier les petits villages pittoresques et les églises orthodoxes. En journée, on apprécie l’ambiance de la veille ville de Kos, et de ses rues piétonnes autour des fortifications médiévales.

 

Mais, si l’on prévoit un séjour en été à Kos, il vaut mieux aimer la fête ! Pendant la haute saison, on y distribue les flyers pour faire venir un maximum de monde. On oublie le sartaki et les traditions grecques pour passer des nuits (ou des journées!) à l’occidentale sur du son mainstream.  Largement de quoi concurrencer les ambiances et les grosses stations balnéaires de Turquie, non ? D’ailleurs, la concurrence est en face ! Et oui, Bodrum n’est situé qu’à 4 km, de l’autre coté de la mer! Alors, c’est à bâbord ou c’est à tribord, qu’on gueule le plus fort..?!!

kos fete club

5 Comments »

  1. Voyage au Laos 20 décembre 2013 at 15 h 09 min - Reply

    Bonjour,

    J’en sais un peu plus sur ces îles, l’an dernier j’étais à Bodrum et j’ai hésité pour me rendre sur les îles voisines par manque d’information, je ne m’y suis pas aventurée.

    J’y penserai pour une prochaine fois.

  2. Julien 11 mars 2014 at 10 h 37 min - Reply

    ça a l’air vraiment superbe et je ne savais pas que c’était une destination fête. Ca peut toujours etre utile à savoir, on ne sait jamais..!

  3. 1001 découvertes d'une chti 25 juillet 2014 at 12 h 49 min - Reply

    As tu des petits villages à conseiller sur l’île de Kos ?

  4. Doro 23 décembre 2014 at 19 h 22 min - Reply

    Bonjour,
    est ce que tu peux me dire où exactément on peut trouver tant belles plages proche de Marmari où la mer est si turquoise et où on peut trouver quelques poissons pour nager sous l’eau avec un tuba.
    Merci,
    Dorothée

  5. Lenaic 30 décembre 2014 at 10 h 16 min - Reply

    Bonjour Dorothée,
    Tu pourras trouver de somptueuses plages à Marmari et les alentours, mais aussi à Mastichari, qui possède les plus belles plages de Kos.
    Il y a aussi Tigaki et Psalidi, mais pas sûr que ce soit les meilleurs pour du snorkeling.

    Pura vida !

Leave A Response »