5 Cafés Parisiens Mythiques

Lenaic 27 janvier 2014 2

Que serait Paris sans ses cafés si typiques, enviés et imités dans les plus grandes villes du monde ? Au cours de votre voyage à Paris, prenez le temps de franchir le seuil des cinq plus célèbres cafés parisiens, qui ont contribué à façonner le rayonnement de la « ville lumière ».

Le café de Flore, lieu de rencontre des gens de Lettres
cafe de flore paris
Autrefois fréquenté par de grands écrivains comme le surréaliste André Breton, le Café de Flore est certainement le plus littéraire des bistrots parisiens. Vous pourrez y siroter votre cocktail préféré dans une superbe verrière de style Art Déco, qui offre une vue imprenable sur le boulevard Saint Germain.

 

Un air d’Opéra au Café de la Paix
Situé à proximité de l’Opéra Garnier, le Café de la Paix, classée « monument historique« , a conservé les charmes d’une architecture typiquement haussmannienne. Refuge favori du compositeur Tchaïkovski, cet endroit magique est empreint de romantisme et de fantaisie.

 

Les Deux Magots : la tradition à l’honneur

Cet ancien cabinet de curiosités a été transformé en café littéraire à la fin du XIXème siècle. Confortablement installé en terrasse ou sur une banquette en moleskine, vous apprécierez d’autant mieux les charmes de ce café aux décors rétro.

 

Le plus célèbre cabaret de Montmartre

Fréquenté par des peintres ou des artistes notoires comme par des saltimbanques, Le Chat Noir est le café populaire par excellence, haut lieu de la « Bohème » parisienne. Temple de l’inspiration pour les poètes, il prêta même son nom à une revue littéraire.

 

Le premier café philosophique de Paris

cafe-parisien-cafes-

Lieux de débats et d’échanges pour les « Lumières » qui le fréquentèrent assidûment, le Procope est considéré comme le premier café philosophique de la capitale. Son atmosphère chaleureuse et luxueuse est une véritable invitation au voyage.

 

 

2 Comments »

  1. Tiphanya 27 janvier 2014 at 18 h 19 min - Reply

    En 7 ans à Paris, je n’ai jamais eu le courage d’affronter les prix de ces établissements pour y entrer.
    Je regrette un peu maintenant…

  2. laura thibault 29 janvier 2014 at 11 h 46 min - Reply

    Tu as trouvé des beaux endroits, je les visiterais avec plaisirs !

Leave A Response »