A la découverte des croisières

Lenaic 27 mars 2013 4

A la découverte des croisières

Heureusement ou malheureusement, tous les grands Voyageur Attitude paquebotaxes de navigation dans le monde ont été découverts par les multiples Christophe Colomb qui se sont succédé.  Les explorations en haute mer ont laissé place au tourisme en haute mer que nous appelons aujourd’hui : les croisières. Telles que le propose sur le site : aarcroisiere.com

 

Plus accessibles que les croisières ferroviaires, les croisières maritimes commencent à se faire connaître, à plus forte raison pendant les périodes de vacances. Pourtant, à l’origine, rien ne présageait que l’homme s’aventurerait sur l’eau pour d’autres fins que celui de pêcher. Les croisières maritimes telles qu’on les connait aujourd’hui ont été lancées en 1844. Toutes les destinations sont désormais proposées, des fjords de Scandinavie jusqu’à l’Antarctique, en passant bien sûr par les classiques de la Méditerranée et des Caraïbes. Actuellement, le marché de la croisière prend le dessus en gagnant chaque année pratiquement 11% du marché des vacances.

Voyageur Attitude spa croisiere

piscine et spa

Une ville sur l’eau

Avant, j’imaginais les croisières plutôt comme un produit pour les personnes âgées. Mais il me semble que la population sur ces paquebots est vraiment hétéroclite. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire une, notamment en raison du coût que j’imagine élevé (et pourtant, j’ai eu vent d’excellentes promos !). C’est vrai que découvrir une ville pendant la journée et voyager confortablement la nuit : le concept est idéal !!  Après, l’inconvénient reste que le temps des escales est compté. Forcément, on ne fait pas tout ce qu’on veut quand on voyage à 1000… !

Voyageur Attitude croisiere

Discothèque et restaurant

 

Rien que visiter un bateau de croisière tel que Costa Deliziosa doit être impressionnant : sur 300 mètres de long, vous trouvez une dizaine de bars, plusieurs restos, un cinéma (parfois en 4D… je ne sais même pas ce que ca veut dire !), un spa de 3500 m² (WTF !), et des simulateurs de golf et de F1, et le tout sur plusieurs étages…    Et dire que ca flotte !!

 

Et vous, vous avez déjà une expérience en croisière ?  Ca vous tente..?

 

 

 

4 Comments »

  1. Valérie 28 mars 2013 at 10 h 08 min - Reply

    Avant chaque réservation de vacances, je flâne sur différents sites de voyage donc des croisiéristes.

    Plusieurs croisières m’ont déjà tentée (le Nil, les îles grecques, le pourtour méditerranéen). Celle qui a le plus retenu mon attention relie tout le grand nord.

    Mais comme toi, le prix m’a toujours retenu…

  2. admin 30 mars 2013 at 9 h 42 min - Reply

    C’est vrai qu’en général les croisières sont chères, parce’que les prestations sont souvent de très bonne qualité. Mais les croisieristes proposent d’excellentes promos peu de temps avant le départ.

  3. Floriane 24 avril 2013 at 10 h 46 min - Reply

    Les croisières étaient chères il fut un temps, j’en ai fait une en mer d’Égée. Après le prix peut-être élevé si la destination est peu prisée mais en général je trouve de très bons prix

  4. Nath' 9 mai 2013 at 21 h 14 min - Reply

    Bonsoir,
    Perso je ne suis pas trop tentée par les croisières car j’aurais peur de ne pas avoir cette liberté qui m’est chère en voyage et peur également de me sentir à l’étroit…

Leave A Response »