Bordeaux Greeters : le bon plan visite

Lenaic 18 juin 2015 0

Est-ce si étonnant ?! Bordeaux a remporté le titre de European Best Destination 2015, obtenant dans cette compétition face à d’autres métropoles européennes le meilleur score jamais atteint ! Et pour bien découvrir cette ville si attirante, j’ai découvert un site qui vous fait profiter d’un guide local… What else ?

 

Bon plan Voyageur Attitude

bordeaux greetersVotre temps est compté ; aussi, pour voir un maximum de choses, le mieux est de trouver un guide ! J’ai découvert les Bordeaux Greeters : une association avec des bénévoles amoureux de leur ville qui vous guident pour partager les charmes de Bordeaux ! Je trouve ca génial ! Faites votre demande en ligne, c’est simple et la prestation est gratuite (même les pourboires sont refusés… On peut tout de même faire un don à l’asso en ligne) ! Une formule idéale pour découvrir le Vieux-Bordeaux et ses quartiers historiques.bordeaux greeters logo

 

La moitié de Bordeaux est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO ; elle le doit à son architecture remarquablement préservée, en particulier les quais et leurs façades du 18ème siècle, et des sites incontournables : le miroir d’eau, place de la Bourse, le plus vaste du monde, offre un spectacle sans cesse renouvelé, magique la nuit tombée ! A voir aussi dans le quartier Saint-Pierre la grosse cloche dans son beffroi vestige des remparts de la ville, la basilique Saint-Michel avec sa flèche séparée haute de 114 mètres, deuxième plus haut clocher de France… Les lieux sont innombrables ! Et je vous en dis encore davantage dans cet article sur que faire à Bordeaux

 

 

bordeaux visite conseilPour vous détendre après avoir arpenté les rues, les nombreux jardins vous accueilleront dont le Jardin Public, à quelques pas de la place des Quinconces et poumon de la ville, terrain de jeux idéal pour les enfants.

Pour vos soirées, tentez votre chance au kiosque Bordeaux Culture ! Ce kiosque municipal situé sur les allées de Tourny propose un service billetterie de dernière minute avec des tarifs réduits pour les spectacles ayant lieu le jour même dans des endroits comme l’Opéra de Bordeaux, le Café-Théâtre des Beaux-Arts, et bien d’autres encore !

 

 

Leave A Response »