Escapade à Nice

Lenaic 27 juillet 2015 2

POURQUOI NICE ?

Pour une escapade avec du soleil, la mer, et une jolie ville à visiter, Nice est inévitablement bien placé ! Car, même si je n’y habiterais pas (logement très chers, population vieillissante…), passer quelques jours à Nice est super agréable.

Ça va en surprendre plus d’un, mais il pleut plus à Nice qu’à Lille ! J’ai pas dit plus souvent… j’ai juste dit que la pluviométrie est plus grande à Nice par rapport à Lille. Mais l’ensoleillement est bien plus élevé sur la Cote d’Azur…

 

QUE VISITER A NICE ?vieux_nice

Le Vieux Nice

Bizarrement, le plus beau est souvent le plus ancien… Comme dans (presque) toutes les villes de France, le quartier le plus joli de Nice est la vieille-ville. Et oui, on ne sait pas recréer le charme de l’architecture d’antan avec nos constructions modernes.

A Nice, en plus des jolies façades, ils ont su ajouter un peu de couleurs pour égayer la ville. Et le résultat est superbe. La couleur du soleil ravive le Vieux Nice, avec ses bâtiments jaunes.

 

Le Marché sur le cours Saleya

marche nice etalUne escapade sur la Cote d’Azur amène souvent à passer par un marché. A Nice, le marché sur le cours Saleya est connu comme l’un des principaux attraits de la ville. Avec ses étals colorés et ses parfums agréables, ce marché propose des bons produits, accolé au marché aux fleurs offrant un bouillonnement visuel et olfactif.

 

La colline du château

Pour admirer un panorama sur la ville bordée de la Méditerranée, rien de mieux que d’aller au château. Mais n’imaginez pas entrer dans un château, mais plutôt gravir une colline plantée de pins, de chênes et de cyprès, avec les ruines de l’ancien château dominant la ville. La vue y est surprenante !

 

La promenade des anglais

Pour finir le tour d’horizon du parfait touriste à Nice, la fameuse promenade des anglais est inévitable. Qui rechigne devant la mer turquoise et les palmiers ? 8 km de front de mer, bordé par le soleil et les retraités…

nice_arnaud_didrycm

QUAND VISITER NICE ?

Les mois de juillet et aout sont bondés : beaucoup de touristes, tarifs élevés. Le mieux est de visiter la ville en mai-juin, ou en septembre. On troque alors les familles de touristes par les retraités…

 

2 Comments »

  1. Justine 27 juillet 2015 at 15 h 03 min - Reply

    C’est vrai que je suis étonnée de lire qu’il pleut plus à Nice qu’à Lille. En tout cas c’est une très jolie ville que je recommande à tous de visiter !

  2. François 15 septembre 2015 at 17 h 33 min - Reply

    Pas besoin d’aller bien loin pour voir de belles choses 🙂 Nice est une ville magnifique !

Leave A Response »