Les plages de Tenerife

Lenaic 2 juin 2017 2

Tenerife est une île volcanique, et les plages ont un sable volcanique de couleur noire. Si cela peut perturber et entacher l’image classique des plages de rêve, ça n’est pas moins agréable !
Les quelques plages de sable doré de Tenerife sont le résultat d’un important investissement des instances du tourisme. Le sable a été pompé sur les fonds marins, ou a été importé du désert du Sahara.

 

Playa de Las Teresitas

Proche de Santa Cruz, Playa de Las Teresitas offre une vaste étendue de sable doré, importé du Sahara. Assez sauvage et peu aménagée, c’est la plage préférée des habitants… il vaut donc mieux y aller en semaine que le week-end.

Playa-de-las-Teresitas

 

Playa Jardin

Cette plage entourée d’un jardin botanique offre une belle combinaison entre les couleurs vives des plantes et les tons sombres du sable volcanique. Le vert des palmiers contraste avec le sable noir pour offrir un paysage côtier rare et superbe.

Playa Jardin

 

Playa de los Gigantes

Située le long de la côte ouest de l’île, Playa de Los Gigantes offre un environnement naturel exceptionnel. Elle est entourée par d’imposantes falaises et se caractérise par son sable volcanique noir. Assez difficile d’accès, la plage a l’avantage d’être relativement calme, même en haute saison. Parfaite pour les amoureux de la nature à l’état pur.

Playa-de-los-Gigantes Tenerife

 

Playa del Duque

Située sur la Costa Adeje (cote ouest de l’île), la Playa del Duque propose une ambiance calme et relaxante qui contraste avec les grandes plages animées des alentours.

Playa del Duque Tenerife

 

Playa El Medano

Le vent s’engouffre à El Medano. Pour faire du kitesurf, cette plage offre d’excellentes conditions. Assez prisée et bordée de petits commerces, Playa del Medano est idéale pour les sports nautiques.

El-Medano

 

Playa de las Americas & Los Cristianos

A vrai dire, les plages de la cote sud, avec principalement Playa de las Americas et Playa de Los Cristianos, sont effectivement touristiques et bordées d’hôtels. Mais (pour une fois), les espagnols n’ont pas saccagé la cote avec de grands hôtels de 15 étages. Sur la cote Adeje, la majorité des hôtels comportent 3 étages, disposés en paliers (la terrasse du 1er étage n’est pas au dessous de la terrasse du 2ème étage, etc…). Evidemment, on sent tout de même une atmosphère luxueuse et parfois tape à l’œil. Evidemment, certains hôtels énormes gâchent parfois le paysage. Mais… disons que c’est tout de même mieux que je ne pensais !

playa-de-las-americas

 

Playa del Camison

Située entre Playa de las Americas et Playa de Los Cristianos, hauts lieux du tourisme à Tenerife, Playa del Camison est une petite plage bien agréable. Avec ses parasols en paille, le charme est bien plus prenant que les autres plages, plus grandes.

Plage Tenerife

Conseil Voyageur Attitude : A quelques minutes à pied (vers Playa de las Americas), vous aurez même l’occasion d’apprécier un petit concert sur le bord de plage. Un bar (ou plutôt une cahute) propose des concerts tous les soirs, avec le coucher de soleil et les surfeurs en arrière plan ! Magique…

 

 

2 Comments »

  1. Aurore 7 juin 2017 at 13 h 01 min - Reply

    Je viens de passer 2 semaines aux Pays baltes où il y a la Baltique mais où il fait un poil trio froid pour se baigner, alors les images me font rêver ! 🙂

Leave A Response »