Organiser son voyage à Tenerife

Lenaic 5 juin 2017 0

Située au large du Maroc, les Canaries sont une destination idéale pour une escapade au soleil, tout au long de l’année. Tenerife apparaît comme l’île canarienne la plus variée et intéressante. Sa nature volcanique, ses villes à l’architecture coloniale et ses plages sont autant d’atouts de Tenerife.

 

Quand partir à Tenerife ?

L’avantage de Tenerife, c’est qu’on peut y aller toute l’année. Même en décembre ou janvier, le climat est ensoleillé et les températures sont autour de 20°C. C’est d’ailleurs une haute saison, car c’est une destination assez proche de l’Europe et avec un bon climat pendant l’hiver !

Climat Nord / Sud

Au centre de Tenerife se trouve le volcan El Teide. Avec 3 718 mètres d’altitude, le volcan bloque les nuages qui restent généralement dans le nord de l’île. Le climat est donc, généralement, très ensoleillé au sud, où se concentrent les hôtels et les stations balnéaires, tandis que le nord, avec ses villes de charme, est plus nuageux et pluvieux.

 

Comment visiter Tenerife ?

– Tenerife est une petite île, on peut faire le tour en voiture en 3h30. Le mieux est de louer une voiture à l’aéroport pour pouvoir découvrir l’île librement. Renseignez-vous, ça ne coûte pas cher !

– Logez assez proche de l’autoroute, qui relie Los Cristianos à Santa Cruz et Santa Cruz à Puerto de la Cruz (en rose sur la carte). Vous pourrez vous déplacer plus facilement, et l’autoroute est gratuite. Les routes du nord-ouest sont sinueuses : on met donc plus de temps pour rejoindre son but.

– Prenez 1 ou 2 logements (en fonction de votre temps de séjour). Inutile de changer d’hôtel tous les 2 jours !

Tenerife

Où loger à Tenerife ?

Vu que la partie sud est plus ensoleillée que le nord, j’ai tendance à conseiller de loger dans le sud. L’aéroport international se situe également dans le sud. Pour un séjour balnéaire, logez sur la cote ouest ou sud-ouest : entre Puerto de Santiago et El Medano.

Pour une escapade de quelques jours et une visite de Tenerife :

–  Un seul logement : privilégiez les alentours d’El Medano (ou entre Los Cristianos et El Medano) : bon climat, proche de l’autoroute et de l’aéroport.

–  En 2 étapes : un logement entre La Orotava et Santa Cruz (privilégiez les villes de La Orotava ou La Laguna)  et  un logement de l’autre coté de l’île, entre Los Cristianos et El Medano.

–  En 3 étapes (seulement si vous restez au moins 8 à 10 jours) : un logement dans le sud (entre Los Cristianos et El Medano), un logement au nord-est (prés de Santa Cruz et La Laguna), et un logement au nord (près de Puerto de la Cruz et La Orotava) ou bien vers Los Gigantes (à l’ouest).

 

Effets désirables de Tenerife

Les cactus

Cactus Tenerife blog voyageJ’ai adoré la végétation de Tenerife ! Découvrir et admirer les innombrables cactus a été un plaisir (surtout pour un lillois comme moi !). Dans la ville de Los Cristianos, on voit que les jardiniers ont eu du boulot. Et ils l’ont bien fait. Les arbres et les cactus géants resplendissent sur le bord des allées, jouant avec les éléments urbains. Et d’ailleurs, beaucoup de magasins pour touristes vendent des cactus miniature. L’île en a fait sa spécialité !

 

Accès pour handicapés

tenerife-plage-accessibleTenerife est particulièrement adapté aux personnes à mobilité réduite. De nombreuses infrastructures ont été adaptées aux fauteuils roulants (rampes d’accès, toilettes adaptés, etc…). Des fauteuils amphibies sont même disponibles à la plage de Los Cristianos ! On sent une réelle préoccupation pour l’accessibilité aux handicapés. Bravo Tenerife…

 

 

 

Crédit photo de couverture : Easyjet

Leave A Response »