Que faire à Tenerife ?

Lenaic 14 juin 2017 3

Mes coups de cœur à Tenerife

Parc National du Teide

Découvrir le Parc National du Teide est indispensable selon moi ! Un véritable coup de cœur ! Après une route sinueuse, on traverse les nuages pour accéder à des paysages uniques, entre les zones arides des anciennes coulées de lave et les zones où pousse une végétation allant du jaune au vert. Le tout parsemé de roches aux formes étranges… Plus loin, ce sont des paysages lunaires qui s’offrent à vous, avec une immense plaine désertique parsemée de rochers.

Une randonnée est évidemment idéale pour bien appréhender ces paysages. On peut faire une randonnée de quelques heures, ou de plusieurs jours… Pour ma part, je vous conseille la randonnée de Roques de Garcia, d’une durée d’1h30. Garez-vous au centre d’informations proche de l’hôtel Parador. Vous ne pouvez pas le rater, vous êtes presque dans un désert ! Puis faites la randonnée, balisée, dans ces paysages magiques. (Sachez qu’il y a un petit restaurant sur place, offrant une qualité de nourriture toute relative, et des prix plutôt chers.)

A quelques kilomètres de Roques de Garcia, on traverse un paysage lunaire, avec des rochers entreposés ça et là. On peut également y faire une courte randonnée, où l’on découvre des paysages différents, plus désertiques.

 

Si le Teide est régulièrement couvert de nuages, on a parfois la chance de découvrir ces paysages sous le soleil, les nuages restant plus bas. Il fait cependant assez froid en raison de l’altitude, qui est à 2250 mètres pour la partie de Roques de Garcia évoquée ici.

Tenerife-blog-voyage

 

La Orotava

Située dans le nord de Tenerife, la ville de La Orotava plait par son architecture et son atmosphère traditionnelle des Canaries. On arpente la ville, aux rues en pentes et aux places fleuris, en admirant l’architecture des demeures anciennes. La Orotava est un des plus beau échantillon de l’architecture civile et religieuse des Canaries. Les rues pavées ajoutent au charme incontestable de cette ville, malgré le micro climat généralement moins bon que le reste de l’île.

Aux alentours, la luxuriante vallée de La Orotava, plantée de bananiers, châtaigniers et vignobles, offre des sentiers de randonnées nature très sympas.

La Orotava Tenerife

 

La Laguna 

La ville de La Laguna offre un aperçu des plus belles villes d’Amérique Latine ! Avec ses rues rectilignes et ses maisons aux couleurs pastels, on se croirait au Mexique ou en Colombie ! J’ai adoré La Laguna pour ses nombreuses rues larges et piétonnes. Ancienne capitale de Tenerife, elle regorge de monuments à l’architecture remarquable, de palais avec des patios intérieurs (comme Popayan en Colombie !) et de maisons traditionnelles.

Tenerife - blog Voyageur Attitude

 

 

Autres sites à voir à Tenerife

Les monts Anaga

Les monts Anaga occupent une grande partie du nord-est de Tenerife et comprennent la côte, des forêts et des villages isolés. Cette région protégée offre de beaux paysages naturels, magnifique et… plein de virages. Zone peu explorée et difficile d’accès, on peut y passer un peu de temps à la découverte d’un « Tenerife caché et authentique » !

Tenerife monts Anaga

 

Masca

Située au nord-ouest, le petit village de Masca peut être assez difficile à atteindre, mais la route pour y accéder, entrecoupée de routes sinueuses en épingles à cheveux, offrent de magnifiques paysages. Vous découvrez alors des flancs de montagnes luxuriantes avant d’apercevoir le canyon. Le petit village de Masca, pratiquement inconnu jusqu’à récemment, présente quelques rares maisons perchées sur les flancs de formations rocheuses escarpées. Superbe, mais minuscule.

L’attraction consiste alors à descendre le canyon à travers une randonnée d’environ 3 heures. Vous traversez un paysage rare et impressionnant. Pour ne pas devoir remonter (ce qui prendrait bien plus longtemps !), je recommande de prendre un bateau depuis la cote, après la randonnée, qui vous amènera à Los Gigantes. Et, si vous avez laissé votre voiture à Masca, sachez que vous pourrez rejoindre Masca depuis Los Gigantes en taxi, pour 25 €.

Tenerife blog voyage

 

Los Gigantes

Située sur la cote ouest de Tenerife, Los Gigantes présente d’immenses falaises bordant la mer. D’une hauteur de 300 à 600 mètres, ces falaises vertigineuses sont l’attraction majeure de la côte, qu’il est possible de découvrir par une excursion en bateau.

Conseil Voyageur Attitude : Pour profiter de la plage, je vous conseille de partir à pied de Los Gigantes à Playa de la Arena, à travers une belle promenade de 50 minutes environ. Passez par la calle Magnolia, et, au bout d’une petite impasse, découvrez la piscine naturelle ! Vous pourrez goûter aux joies de la baignade dans un bel environnement ! Ensuite, vous pourrez vous restaurer à « Da Yago », sur une adorable terrasse bordant Playa Chica, avant de continuer vers Playa de la Arena. Un beau programme, non ?! 

Falaises de los Gigantes Tenerife

 

Les piscines naturelles

Plus atypiques que les plages, découvrez les « piscines naturelles » de Tenerife. Voici celle trouvée près de Los Gigantes, mais il y en a d’autres, plus connues, notamment à Garachico et La Fajana, sur la cote nord de l’île. Des escaliers descendent vers de petits bassins adaptés à la baignade, que l’océan vient délicatement remplir. Sympa !

Tenerife - Voyageur Attitude

 

Baleines et dauphins

Une grande excursion proposée par les agences de Ténérife consiste à aller voir les baleines et les dauphins. Assez étonnant quand même ! Je ne l’ai pas réalisé, donc je vous laisse décrire cette expérience en commentaire si vous l’avez faite…

 

Et puis après tout ca, vous aurez bien mérité de vous reposer sur… les plages volcaniques de Tenerife !

 

3 Comments »

  1. Pierre 15 juin 2017 at 8 h 25 min - Reply

    La laguna vaut vraiment le coup apparament !

  2. Rémi 17 juin 2017 at 21 h 12 min - Reply

    Je voudrais pas faire le chiant… mais Masca c’est pas plutôt le Sud Ouest?
    Sinon vraiment super toutes ces informations

    • Lenaic 19 juin 2017 at 8 h 25 min - Reply

      Masca est au nord de Los Gigantes. Je considère cela comme le Nord-Ouest. (Tiens je me dis que j’aurais pu mettre une carte pour positionner les sites !).
      Merci Rémi.

Leave A Response »