New-York : 3 points surprenants

Lenaic 23 août 2016 1

Quand on pense à New York, il est difficile de ne pas rester dans les clichés. La grosse pomme, ville emblématique des États-Unis, a pourtant bien plus à offrir que Manhattan et la Statue de la Liberté ! Voici quelques faits intéressants, parfois surprenants, sur cette ville qui fascine des millions de visiteurs chaque année :

La moitié des New-Yorkais parle une autre langue que l’anglais

La population New-Yorkaise est la plus diverse du monde. A New York, aucune culture ne domine. Seulement 51% des New-Yorkais ne parle qu’anglais chez eux ! Ces différentes cultures sont toutes présentes grâce à l’immigration d’habitants du monde entier, venus d’abord d’Europe, puis des Caraïbes, d’Asie, d’Amérique du Sud, etc. Vous pourrez donc découvrir des centaines de cultures différentes. Des rencontres avec les New-Yorkais assurent des dépaysements bien au-delà de la ville !

 

Par temps clair, l’Empire State Building offre une visibilité jusqu’à 120 km !

Au cœur de Manhattan, du haut du plus célèbre gratte-ciel du monde, la vue s’étend sur l’état de New York, mais aussi sur le Connecticut, le Massachusetts, le New Jersey et la Pennsylvanie. A couper le souffle ! Si vous préférez voir l’Empire State Building d’un autre point de vue, rendez-vous du côté du Top of the Rock pour une vue panoramique de la ville absolument impressionnante ! Découvrez mes conseils d’itinéraire de visites à New-York.

 

Il n’y a pas qu’en Europe que vous pouvez admirer l’Histoire du monde !

Les férus d’histoire ne seront pas déçus des musées de New York. Le Metropolitan Museum of Art, par exemple, renferme des œuvres millénaires de toutes les civilisations, y compris des secrets inattendus, comme un temple égyptien, une cour médiévale et même un panorama du château de Versailles !

 

Pour visiter New York, il est préférable d’être bien organisé. Heureusement, il est possible de réserver son expérience New-Yorkaise en une seule fois pour bénéficier de tarifs réduits sur les meilleures attractions de la ville. Pour une expérience inoubliable, procurez-vous votre New York CityPASS pour obtenir le meilleur de New York sans stress, et sans vous ruiner !

 

Découvrez aussi mon Top 5 des visites à NYC !

 

 

Sources

http://www.huffingtonpost.com/2012/12/10/new-york-city-languages-non-english_n_2271353.html

http://www.fodors.com/world/north-america/usa/new-york/new-york-city/experiences/news/photos/15-unexpected-things-in-new-york-citys-metropolitan-museum-of-art#!7-versailles-panorama

http://www.newyork.com/attractions/new-york-skyride-empire-state-building-combo/

Peinture de couv : Gerald Herrman

One Comment »

  1. Florian 23 août 2016 at 16 h 03 min - Reply

    Je ne connaissais pas ces petites anecdotes, article intéressant 🙂

Leave A Response »