Que faire à Ibiza ?

Lenaic 28 juillet 2016 0

A la question « que faire à Ibiza », la réponse évidente est… LA TEUF !!! Peut-être, mais ce n’est pas ce que j’ai fait… Perso, j’ai passé des vacances diurnes à la recherche de sites sympas pour passer quelques heures au soleil (qui était caché au dessus des nuages, mais ça, c’est une autre histoire…).

Les plus belles plages d’Ibiza

Cala Bassa

La plage de Cala Bassa est incontestablement l’une des plus belles plages d’Ibiza ! Sa forme circulaire et les roches qui forment un panorama unique en font ma plage préférée d’Ibiza. La plage de sable, bordée par les arbres, fait face à une superbe baie formée par un éperon rocheux qui sublime le bleu turquoise de la mer.

Cala Bassa

Cala Comte

La pureté sauvage s’invite à travers 3 criques qui s’enchaînent à Cala Comte ! Cette magnifique plage fait face à quelques ilots, et seuls les restaurants à la musique ibizienne viennent perturber la quiétude des lieux. Evidemment, en plein été, cette superbe plage attire nombre de touristes venus admirer les eaux turquoises et le splendide spectacle naturel d’un coucher de soleil inoubliable.

Cala Comte Ibiza

 

Visites et points de vue

Es Vedra

Ca va en choquer plus d’un, mais le symbole d’Ibiza, ce n’est pas David Guetta ! C’est Es Vedra. Et il ne mixe pas, même s’il fait aussi tourner la tête… C’est le site carte postale de l’île, un endroit à ne pas manquer avant de repartir d’Ibiza. Cet éperon rocheux jaillissant de la mer est sublime, à qui l’on accorde des vertus magiques et magnétiques. Il est vrai que la magie opère au coucher du soleil, où l’on admire Es Vedra depuis le promontoire rocheux lui faisant face, situé juste au-dessus de la plage de Cala d’Hort. Incontournable !

Ibiza Es Vedra

Dalt Vila

La vieille ville d’Ibiza offre une belle promenade à travers les ruelles étroites. On chemine à travers un dédale de rues fleuries en pente. Vous pourrez faire une halte dans les quelques bars superbement décorés, avant d’atteindre le haut du château, qui offre un panorama somptueux sur la mer et la ville. A faire de jour comme de nuit.

dalt vila ibiza

 

 

Leave A Response »