Une escale à Dubai

Lenaic 1 décembre 2013 2

Après l’or noir, l’or touristique. A une vitesse fulgurante, grâce à un marketing omniprésent sur tous les fronts, Dubaï s’est forgé un nom, où les recettes occidentales, dans tous les sens de l’expression, ont imposé leur marque.

Lors d’un voyage en Asie, il y a une correspondance à Dubai si l’on prend un vol Emirates. Il est possible de profiter de cette escale pour aller visiter rapidement l’émirat. Il faut pour cela prendre un vol avec une escale de 7h minimum à Dubaï. C’est ce que j’ai fais au retour de mon voyage en Indonésie (les horaires de l’escale sont souvent plus adaptés lors du vol retour).

 The Palm Dubai voyageur attitude

 

À l’aéroport, on trouve des bureaux d’informations touristiques (près des tapis de livraison des bagages et dans le hall de sortie) où l’on peut se munir de brochures et de plans de la ville recensant les principaux points d’intérêt. Vous pourrez faire la visite sans vous soucier de vos bagages, qui sont enregistrés directement vers votre destination finale.

Une ligne de métro aérien, moderne et rapide,aeroport dubai relie l’aéroport au centre de Dubaï. Vous pouvez alterner entre les transports en communs et les taxis, assez nombreux. Pour ma part, j’avais payé un taxi pour qu’il m’emmène visiter la ville pendant 4h. (Une belle arnaque, vu que j’ai payé 80€ et qu’il ma laissé au bout de 3h, et qu’en plus c’était un taxi sans licence !)

hotel 7 etoiles dubai

Hôtel Burj Al Arab

 

On peut alors découvrir les fastes de Dubai, clairement porté sur un tourisme de luxe. Les magasins très haut de gamme n’ont d’égal que le luxe des hôtels, symbolisé par Burj Al Arab, hôtel ultra-luxe auto-proclamé sept étoiles.

 

 

centre commercial dubai

Malls of the Emirates

J’ai été impressionné par les fastes des boutiques de Malls of the Emirates, avec sa fontaine ornée de plongeurs sculptés et son aquarium géant. Et forcément, après un voyage en Asie où les prix sont généralement bas, les tarifs des boutiques de Dubaï marquent !

 

Capitale mondiale du shopping, les centres commerciaux, nombreux et prestigieux, ont un rôle social indéniable à Dubaï. Servant de lieu de mall dubai voyageur attituderencontre et de rendez-vous, les familles s’y rendent pour se balader et faire toutes leurs activités… puisqu’on y trouve tout : cinémas, salles de prière, patinoire, parcs d’attraction, pistes de ski…

L’extérieur du centre commercial est aussi saisissant, et superbe, avec l’eau qui met en lumière les buildings environnants.

 

Vous pouvez également aller faire un tour à The Palm, quartier résidentiel aussi cher que anti-écologique, où les fortunes des émirats et quelques célébrités sont fiers d’avoir une parcelle du palmier pris sur la mer.

 the palm dubai

 

Enfin, vous aurez le temps de découvrir l’autre Dubaï. Le quartier de Deira, qui tente de préserver l’authenticité dans cette région hyper-moderne, propose de nombreux souks (souk de l’or, souk des épices, etc…). On est alors plongé dans un monde qui fréquente le luxe tout en préservant la culture du Moyen-Orient, et qui n’a pas besoin de façade en carton-pâte pour cacher les travailleurs pakistanais et indiens payés une misère pour réaliser le rêve de riches émiratis.

 

JUMEIRAH BEACH

Lors d’une courte escale à Dubai, vous n’aurez pas le temps de profiter des plages qui font de l’émirat une destination balnéaire en plein essor. Mais si tendance et extravagance riment souvent aux Emirats Arabes Unis, il faudra savoir y mettre le prix.

 

 

 dubai escale voyageur attitude

 

2 Comments »

  1. Blog Voyages 3 décembre 2013 at 23 h 32 min - Reply

    J’adore Dubaï, j’ai eu l’occasion d’y aller récemment, c’est vraiment une ville extraordinaire. Les buildings y poussent comment des petits pains. Tu n’as pas mentionné Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, spectaculaire, surtout quand on y monte. Elle offre une vue imprenable sur la ville.

Leave A Response »