Sardaigne : la côte Sud

Lenaic 18 décembre 2016 1

Après un tour d’horizon du Nord de la Sardaigne et de l’Ouest de la Sardaigne, voici ce que vous trouverez dans le Sud. Idéal pour un séjour reposant, avec de jolies plages assez peu fréquentées, et des logements moins chers.

De Chia à Porto di Teulada

Tout au sud, à quelques kilomètres de Cagliari, s’étendent les plages les plus agréables de Sardaigne en pleine saison. Car, en juillet et août, la Sardaigne est envahie de touristes, mais les plages du sud résistent à l’afflux touristique trop présent dans le nord. C’est selon moi l’idéal pour se détendre sur de jolies plages avec, contrairement aux plages du nord, plus que 2 m² pour poser sa serviette !

Les plages autour de Chia sont très belles et différentes. Sur 25 km, on enchaîne les plages de sable, quelques criques et lagunes, des plages de galets blancs… Les plus belles plages sont autour de Chia. L’avantage, c’est qu’en plus d’avoir de l’espace sur la plage et dans l’eau, on a pied longtemps dans la mer. La profondeur de la mer arrive après quelques dizaines de mètres… En plus, l’eau de la mer est peu salée à cet endroit. Vraiment l’idéal, notamment pour les enfants !

sardaigne-sud

 

sardaigne-du-sud

sardaigne-blog-voyage

 

Cagliari

Comme toutes les grandes villes de Sardaigne, Cagliari manque de charme. La vieille ville, piétonne, offre une atmosphère chaleureuse, mais il manque du charme pour véritablement enthousiasmer. Quelques façades colorées, des plantes aux balcons, une architecture plus italienne… Un petit quelque chose qui manque et qui pourrait rendre Cagliari attirant. Mais ce n’est pas le cas.

cagliari-blog

 

Villasimius et Capo Carbonara

A l’extrême sud-est de la Sardaigne, on vous incitera peut-être à découvrir Capo Carbonara, une belle plage à quelques kilomètres de Villasimius, petite station balnéaire sans autre intérêt que de faire des boutiques. Capo Carbonara est une belle plage, c’est vrai, mais… absolument bondée en haute saison ! S’il y a d’excellentes conditions pour la plongée, il faudra chercher des criques isolées pour passer un moment sans être envahi par les vacanciers.

simius-beach

 

En bref, je trouve que le sud de la Sardaigne est idéal si vous cherchez un séjour balnéaire en haute saison. Même s’il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de la plage, et s’il n’y a aucun des 7 incontournables de Sardaigne, je conseille un séjour dans le sud si vous cherchez un endroit reposant et agréable en haute saison. Vous y trouverez de jolies plages peu fréquentées et des tarifs attractifs.

One Comment »

  1. AuroreVoyage 19 décembre 2016 at 11 h 25 min - Reply

    La Sardaigne c’est l’image du repos et de la farniente pour moi !

Leave A Response »