Sardaigne : les 7 incontournables

Lenaic 13 septembre 2016 0

La Sardaigne, c’est d’abord des plages, mais aussi des villages colorés perchés sur la montagne, et d’autres sites naturels grandioses. Coups de coeur et tour d’horizon :

 

Le Golfe d’Orosei

Le Golfe d’Orosei peut être considéré comme la plus belle région cotière de Sardaigne. Ses 40 km de falaises calcaires abritent grottes sous-marines, criques et plages de sable fin bordées d’une mer aux eaux turquoises. La zone est encore très preservée, car elle n’est accessible que par bateau ou à pied, après plusieurs heures de randonnée.

orosei-sardaigne

 

Le canyon Gola Su Gorropu

Surnommé « le Grand Canyon d’Europe », cette gorge imposante, encadrée de falaises hautes de 400 mètres, offre une randonnée exceptionnelle au sein d’un panorama atypique. Au sein du canyon, on s’y sent tout petit, et ça c’est grandiose !

canyon-sardaigne

Orgosolo

Ancien repère des grands bandits sardes, Orgosolo s’est reconverti en œuvres d’art. Au pluriel ! Car on dénombre pas moins de 200 graffitis et fresques sur les murs de la ville, mettant en avant les événements mondiaux, la vieillesse, la politique… Cette petite ville étonnante mérite une halte.

orgosolo

 

Costa Smeralda

Lieu de rendez-vous de la jet-set italienne et internationale, la Costa Smeralda est réputée pour ses boutiques de luxe et ses prestigieux yachts. Mais il y aussi, bien sûr, de magnifiques plages entourées de nature et des baies couleur émeraude. Il est dur d’avoir de l’intimité sur la plage, mais si la Costa Smeralda attire tant de monde, ce n’est pas pour rien !

costa-smeralda-blog

 

Les îles Maddalena

J’étais tombé en extase devant les îles Lavezzi, en Corse (voir l’article 10 lieux qu’il faut voir dans sa vie !). Et bien juste au sud des îles corses se trouvent les formidables îles sardes. L’archipel de La Maddalena, avec ses plages parsemées de gros rochers blancs, enchante chaque voyageur. Des plages, des criques, des rochers et une mer turquoise… les panoramas sont fascinants !

sardaigne

 

Bosa

Un peu oubliée des touristes, Bosa est un village que l’on apprécie pour ses ruelles aux façades colorées. Les maisons enchainent les couleurs vives et pastels dans des ruelles sinueuses. Un chateau perché à flanc de colline domine la ville, tandis que les bateaux de pêcheurs voguent sur les eaux du fleuve, bordé par des palmiers.

bosa

 

Les grottes de Neptune

Dès l’entrée dans les grottes, que ce soit par bateau ou par un impressionnant escalier à flanc de falaise à 110 mètres de hauteur, la magie opère ! On entre là dans un monde féerique, où une foret de stalagmites et de stalactites reflètent dans les eaux paisibles.

grottes neptune

 

 

Voici les 7 sites incontournables de Sardaigne sur la carte :

sardaigne-incontournables

 

 

Leave A Response »