10 lieux qu’il faut voir dans sa vie

Lenaic 1 novembre 2012 13

Ce top 10 des plus beaux lieux du monde se base sur mon expérience personnelle. Ces sites m’ont particulièrement émerveillés…

1/   Lagunes colorées de l’altiplano andin   –  CHILI  BOLIVIELaguna colorada, Bolivie

Une traversée des plateaux andins en 4×4, pour découvrir différentes lagunes colorées, est un moment exceptionnel. Seulement peuplées de flamants roses, ces lagunes (verte,    rose ou encore bleutée) sont perdues au milieu des montagnes, à 4000 mètres d’altitude, où règne un sentiment de plénitude et d’infinie beauté.

 

 

2/  Iles Bacuit – PHILIPPINES  

Si vous palawanappréciez la Baie d’Halong au Vietnam, vous allez ADORER les îles Bacuit aux Philippines ! On y est seul au monde, parmi une myriade d’îles ourlées par le sable blanc et les palmiers. A gauche, un banc de sable fin illumine la mangrove ; à droite, une forêt luxuriante surplombe les rochers perçants l’eau cristalline. Just magic !!

Mon article sur les Philippines ici…

 

 

3/   Monument Valley  –  ETATS-UNIS  (Arizona et Utah)                                                      

Un classique du genre…! Mais que le spectacle est grandiose ! Situé sur une réserve indienne, le site de Monument Valley est très grand, et mérite d’être découvert au coucher du soleil.

Mon article sur l’ouest américain ici…

 

 

lavezzi

4/   Iles Lavezzi  –  FRANCE  (Corse)  

Rien ne sert d’aller aux Caraïbes… tout est en Corse ! Se perdre quelques heures aux îles Lavezzi permet de découvrir un site vierge et reposant, au milieu des rochers posés délicatement dans une eau cristalline. Avec, au retour, les beautés de Bonifacio qui vous attendent…

 

 

5/   La Havane  –  CUBALa Havana   voyageur-attitude.fr

Le centre historique de La Havane, avec ses façades couleurs pastels et ses arcades coloniales, agrémentées de vieilles voitures américaines, vous font revenir aux années 50…  A découvrir avant la mort de Fidel Castro,  et le retour des néons et des enseignes américaines..!

Mon article sur Cuba ici… 

Réflexion sur la politique de Cuba

 

 

6/   Kawah Ijen  –  INDONESIE   (Java) Eau verdatre du volcan Kawah Ijen, avec un porteur de souffre                  

En croisant les porteurs de souffre, lors de la petite ascension du volcan, on ne se doute pas de la beauté que renferme l’Ijen. Enfin, on aperçoit cette eau de couleur verte, enfermée dans la caldeira du volcan. Une eau chaude, d’une couleur Stabylo, portée par l’activité grouillante du volcan.

 Mon article sur l’Indonésie ici…

 

 

 7/   Chutes Victoria  –  ZIMBABWE

Loin de l’emprise marketing qu’ont pris les chutes Niagara (Etats-Unis et Canada), les impressionnantes chutes Victoria ont gardé leur aspect naturel, sauvage et indomptable.

 

 

8/   Paris  –  FRANCE

Comment faire un Top 10 sans évoquer Paris? Paris, la ville lumière, qui sait être romantique, passionnée et agitée à la fois. Se balader à Paris en levant les yeux, pour y découvrir une architecture incroyablement riche, me plaira toujours…

 

 

9/   Mont Bromo  –  INDONESIE  (Java)           Mont Bromo au lever du soleil

Il faut le mériter… Une longue route déglinguée, une courte nuit en altitude et un lever avant l’aurore sont nécessaires pour découvrir l’émotion que procure le lever de soleil sur le Mont Bromo.

 Mon article sur l’Indonésie ici…

 

 

10/   Région de Vinales  –  CUBA                            Vallée de Vinales

Les mogotes, petites formations karstiques, et les champs de tabac de la Vallée de Vinales font découvrir la campagne de Cuba, où les habitants aiment observer la rue depuis leur fauteuil à bascule. En prime, à quelques kilomètres, on peut trouver des plages de sable blanc, totalement vierges, ourlées par une eau à 30°C !

Mon article sur Cuba ici… 

 

 

Un top 10 sélectif, ou d’autres lieux auraient également pu avoir leurs places…
Un top 10 que j’espère modifier avec mes prochains voyages…

Alors, que manque t-il selon vous pour compléter ce top 10 ?

 

 

 

13 Comments »

  1. Julien@Voyageur-Independant 4 novembre 2012 at 16 h 12 min - Reply

    Tous les lieux sont à visiter mais ceux que tu sites ont vraiment l’air fabuleux.
    Je confirme pour les 2 que tu cites en Indonésie que sont vraiment à couper le souffle…

    • admin 4 novembre 2012 at 16 h 43 min - Reply

      C’est sûr qu’il n’y a pas que Bali à visiter lorsqu’on se rend en Indonésie..! Java, bien différente, renferme 2 merveilles… sans compter Borobudur et Prambanan! Heureusement, on trouve beaucoup de francais à Java, alors que Bali est inondé d’américains et d’australiens… 😉

      • Minon 6 novembre 2012 at 12 h 22 min - Reply

        Ah oui, top Borobudur!!

  2. Maman 7 novembre 2012 at 21 h 33 min - Reply

    Magnifique !! Envie de faire sa valise ….. Un autre lieu m’a touché : Thira encore appelée Santorin, île de la mer Egée en Grèce. Des villages immaculés perchés sur une gigantesque falaise brune, ocre, rouge, millefeuille de strates volcaniques, plongeant dans la caldeira bleue marine. Il faut s’éloigner de la ville principale, trop touristique et se perdre dans les petits village, jusqu’à Oia à l’ouest .

  3. Marie 22 août 2013 at 11 h 59 min - Reply

    Ça donne envie! Deux sites qui m’ont beaucoup marquée pour ma part : les chutes d’iguazu (surtout le côte argentin) et la réserve naturelle de Table Mountain.

  4. Lenaic 22 août 2013 at 16 h 01 min - Reply

    Ah oui les chutes d’Iguazu doivent etre top ! Je ne connais pas (encore!). En revanche, les chutes Niagara sont évidemment éliminées… beaucoup trop mercantiles et denaturées !

  5. Planete Maneki 29 octobre 2013 at 16 h 01 min - Reply

    Après le lever du soleil sur le mont Fuji, cela me plairait assez de voir le lever du soleil au sommet du mont Bromo 🙂

    J’aurais bien ajouté justement le lever du soleil en haut du Fuji san, un moment magique !

  6. Yann 7 décembre 2014 at 23 h 32 min - Reply

    Pourraient etre dans ce top 10 : les fjords de norvege, gulfoss en islande sous la neige, les lacs de plitvice en croatie, la baie de kotor au montenegro, certains sites azteques, lisbonne ou certains sites de l’andalousie, …. En toutncas bien plus que la corse

  7. Pierre 6 janvier 2015 at 23 h 29 min - Reply

    Chouette, en juin, j’en aurai visité 6/10 au total 😉

Leave A Response »