4 pays Tendance en 2016

Lenaic 19 janvier 2016 0

L’année 2015 a été riche en rebondissements au niveau touristique. Du fait des attentats bien sûr, influençant les destinations des voyageurs. La Tunisie a perdu 51% de sa clientèle française, tandis que le Portugal a gagné 36% de touristes français… Et quand la Turquie perd 38% de voyageurs, les Canaries enregistrent 26% de hausse.

Et pour 2016 ? Voici comment je le sens…

CUBA : 2016 ou jamais…

« Les Américains viendront dialoguer avec nous le jour où leur président sera un Noir et le pape un Sud-Américain. »

Ccuba trinidad‘est la réponse qu’aurait donnée Fidel Castro à un journaliste en 1973. Depuis peu, cette prophétie est en passe de se réaliser, avec le rapprochement historique entre Cuba et les Etats-Unis. C’est une bonne chose pour le peuple cubain. Pour le tourisme, en revanche, de grands changements vont survenir. Avec l’ouverture du marché américain, c’est 350 millions de touristes potentiels en plus. Et donc de profonds changements sur l’île. Qu’on se le dise, pour découvrir les charmes authentiques de Cuba, l’année 2016 est la dernière année possible ! Ensuite, les tarifs vont poursuivre leurs hausses, et les plus belles villes cubaines vont se transformer pour adhérer aux attentes des touristes américains.

 

Monténégro : la destination tendance

MontenegroCa sera LA destination à la mode en 2016. Le Monténégro, ce trésor caché de la côte adriatique, est en plein essor. Niché entre mer et montagnes, bordant la Croatie et l’Albanie, le littoral monténégrin et le riche patrimoine architectural enchanteront les visiteurs, de plus en plus nombreux. Avec les superbes criques sur la mer, ses lacs, ses fjords, ses montagnes et les somptueuses bouches de Kotor, le Monténégro offre une grande variété de paysages. Hâtez-vous de découvrir le Monténégro, pays qui a su garder ses traditions et un accueil chaleureux, avant que sa côte ne devienne la nouvelle Croatie !

 

HAITI : un secret bien gardé

haitiLes voyageurs qui connaissent les Caraïbes le savent : Haïti, malgré sa pauvreté, est immensément riche. Riche en paysages, en surprises, en beauté naturelle ! Végétation tropicale, bancs de coraux, poissons multicolores, cascades, grottes… les plus beaux panoramas sont réunis sur cette île étonnante. Pour les romantiques, pour les aventuriers ou pour un voyage de luxe, laissez-vous tenter par Haïti.

 

IRAN : la mauvaise réputation

iranGrâce au récent dégel politique, l’Iran quitte peu à peu son statut de destination confidentielle, notamment chez les voyageurs français. Le pays occupe ainsi une place privilégiée au palmarès des lieux stimulant le plus l’imaginaire collectif : architecture, tradition, gastronomie et paysages… L’Iran est, au contraire de ses voisins, très ouvert et bien plus occidentalisé. La religion y est présente, mais pas omni-présente ; respectée mais pas imposée. La jeunesse iranienne est avide de rencontres. A vous de faire un pas vers eux…

 

 

 

Leave A Response »