4 destinations tendance 2019

Lenaic 06/04/2019 4

Pour l’année 2016, je conseillais de découvrir de toute urgence Cuba, mais aussi l’Iran, le Monténégro et Haiti.
Cuba ne désemplit pas, et se transforme petit à petit. L’atmosphère caribéenne, particulièrement appréciée à Cuba, n’a pas disparu, mais les hordes de touristes et la transformation de certains sites touristiques altèrent quelque peu l’île.
L’Iran est aujourd’hui une destination relativement à la mode, avec de nombreux français qui sont désormais attirés par ce pays que j’adore !
Haiti reste confidentiel, tandis que le Monténégro attire de plus en plus de touristes français.

Je m’attache à découvrir et faire découvrir les destinations juste avant qu’elle ne deviennent trop touristiques. L’authenticité, les rencontres et la préservation des sites sont meilleures quand les touristes n’abondent pas encore. Mais le manque de voyageurs peut, au contraire, marquer un manque d’infrastructures. En général, plus il y a de touristes, plus le pays développe les infrastructures : routes, liaison de bus, hôtels. Ca en devient plus facile pour la découverte du pays.

Alors, pour 2019, on part où ?

En Colombie !

La Colombie a toujours une mauvaise image auprès des français (les FARC, Ingrid Bettancourt…), mais ce pays offre pourtant un panel de paysages assez extraordinaires. Des villes colorés, la montagne, un désert, la jungle, des plages, la Colombie est vraiment un pays… stupéfiant !    😉

 

La Jordanie

Idéal pour un autotour au printemps ou en automne (pour éviter la chaleur de l’été), la Jordanie permet de vivre de belles expériences : une ou plusieurs nuits dans le désert, se baigner dans la mer morte, halluciner devant les merveilles de Petra… Une destination qui mêle culture et paysages.

 

L’Ouzbékistan

A l’instar de l’Iran, l’Ouzbékistan étonne par ses merveilles architecturales et artistiques. Les mosquées et mausolées, admirables de raffinement, impressionnent tous les voyageurs. On y découvre aussi des bazars éblouissants et des citadelles du désert. Et il faudra composer avec l’accueil des habitants, toujours d’une hospitalité vivifiante.

 

La Géorgie

Après la Croatie et le Monténégro, c’est au tour de la Géorgie de vous faire découvrir les paysages de l’Europe de l’est. On passe rapidement des montagnes vertes au bord de mer, sans oublier les rues pavées de Tbilissi, la ferveur des églises bondées et les étonnants bains publics. Ajoutez l’accueil de la population et une cuisine appréciée, et vous aurez un avant-gout de ce qui vous attend en Géorgie.

 

CONCOURS ! 

Et pour vous,
JEU CONCOURS 😳
PARTICIPATION : partager cet article (ou un autre article du blog, peu importe !) sur votre page facebook personnelle, et mettez un commentaire dans l’article ou sur la page facebook Voyageur Attitude.
A GAGNER : un guide sur l’Ouzbekistan
 TIRAGE AU SORT : le 29 avril 2019

📬 A noter : L’envoi du guide sera fait par courrier, en France uniquement.
A vous de jouer 

 

 

4 Comments »

  1. Charline 06/04/2019 at 12 h 31 min - Reply

    De très belles idées de voyages ! J’en prends note !

    • Lenaic 10/04/2019 at 18 h 38 min - Reply

      C’est pas des notes qu’il faut prendre ; c’est l’avion !
      😉

  2. AuroreVoyage 08/04/2019 at 9 h 35 min - Reply

    Ok. Alors c’est confirmé.Un signe de plus que l’Ouzbékistan c’est pour cette année 2019 pour nous. Je commence à le voir partout, un article de blog, une fille avec un guide dans le métro, et puis cet article. Un signe, ou alors je suis victime du marketing de leur office du tourisme !

    • Lenaic 10/04/2019 at 18 h 37 min - Reply

      Ecrire un article pour un blogueur, se déguiser en fille dans le métro, puis publier cet article… J’espère qu’ils vont me payer cher l’office de tourisme de l’Ouzbékistan ! 😉

Leave A Response »