Les tops et les flops 2015

Lenaic 29 janvier 2016 0

Voyageur Attitude Canada

 

Le tourisme est une vraie bataille entre les pays. Avec un nouveau record de touristes dans le monde en 2015, le tourisme représente a lui seul un véritable enjeu pour de nombreux pays. Cela crée des emplois et rapporte une manne financière énorme dans le pays.

En raison notamment des événements terroristes récurrents, l’année 2015 a connu de nombreux rebondissements sur le point touristique. Certains pays, pour qui le tourisme est très important, a perdu un grande part de sa clientèle. Et d’autres ont développé leur secteur touristique. C’est le jeu ma pauv’Lucette !

 

LES FLOPS 2015Lenaic Inde

  1. Tunisie : – 52 %
  2. Turquie : – 39%
  3. Maroc : – 30 %
  4. Inde : – 14 %
  5. Antilles françaises : – 12 %

Les raisons de ces baisses notables ? Les attentats terroristes, qui créent la méfiance des voyageurs sur les pays du Maghreb et la Turquie. Pour l’Inde, je me demande pourquoi une telle baisse…

 

LES TOPS 2015

  1. Cuba : + 47 %Cuba Voyageur Attitude
  2. Portugal : + 37 %
  3. Canaries (Espagne) : + 26 %
  4. Grèce : + 21 %
  5. Canada : + 19 %

Pourquoi de telles hausses dans ces pays ? Pour Cuba, je ne pense pas que le fait que j’en parle autant dans ce blog influence autant les voyageurs… C’est l’ouverture du pays au tourisme à grande échelle, avec leur ouverture au marché américain, qui attire les visiteurs. D’ailleurs, comme je l’ai dit et répété, pressez-vous de visiter Cuba. C’est 2016 ou jamais !

Le Portugal, les Canaries et la Grèce bénéficient du recul des pays musulmans pour attirer les touristes.

Le Canada a boosté ses ventes dans l’ouest canadien grâce aux vols directs Air France Paris / Vancouver. Et oui, ça joue beaucoup !

 

Et pour 2016 ? Et bien, je vous prédis 4 pays qui feront la tendance en 2016 !

 

Parts de marché de la clientèle française par rapport à 2014

Leave A Response »