Ouest canada, couleurs Nature

Lenaic 24 juin 2016 0

Fan de grands panoramas ? Adeptes des randonnées Nature ? Partir au Canada, c’est choisir de s’ouvrir à de grands paysages, où les couleurs changent radicalement en fonction des saisons. Après le grand manteau blanc de l’hiver, arrive le feuillage jaune du printemps, qui laisse vite la place aux grandes forets vertes, avant de se sublimer en rouge à l’automne ! Les paysages changent, l’émerveillement reste.

Athabasca

Couleurs de l’ouest

Partir dans l’ouest canadien, c’est choisir d’abandonner un peu l’hospitalité des québécois, les homards bleus du Nouveau-Brunswick et la gastronomie de la cote est, pour se plonger véritablement dans les paysages grandeur Nature. Lacs bleus turquoises, forets vertes émeraudes et glaciers blancs immaculés, l’ouest canadien est tout ça à la fois. Avec l’ouverture de la ligne Paris – Vancouver par Air France, de plus en plus de touristes choisissent de découvrir l’ouest canadien.

Promenade des glaciers - Voyageur Attitudelac Peyto - Voyageur Attitude

 

Promenade des glaciers : le top du top

Quand je parle de l’ouest du Canada, c’est principalement les régions de Colombie Britannique et de l’Alberta : entre Vancouver et Calgary. Mais l’immanquable de l’ouest du Canada, c’est le Icefields Parkway (Promenade des glaciers). La Promenade des glaciers, qui serpente glorieusement sur 232 km au cœur des parcs nationaux Jasper et Banff, est considérée comme l’une des routes les plus panoramiques du monde. A chaque virage, elle révèle de nouvelles merveilles : des lacs turquoises, d’immenses vallées ou encore des glaciers s’égrainant à travers les montagnes.

  • Jasper   (km 0)
  • Chutes Athabasca   (km 30)
  • Lac Peyto   (km 190)
  • Lac Bow  (km 196)
  • Lac Louise  (km 233)
  • Banff, petite ville touristique, point d’arrivée de l’extase.

 

Athabasca - blog voyageLake Louise - voyageur-attitude

 

 

Leave A Response »