Soirées branchées à Tel Aviv

Lenaic 29 octobre 2015 0

Loin des préoccupations politiques de leur pays, les israéliens savent faire la fête !  A la beauté naturelle et l’importance historique de leur pays, les israeliens ont ajouté une dimension festive hors norme. Car Tel-Aviv, fief des grandes soirées en Israël, est une destination privilégiée pour des nuits survoltées.

Si Jerusalem s’enorgueillit d’Histoire et de retenue, Tel-Aviv, au contraire, se veut une ville dynamique et vivante. Loin des préoccupations géo-politiques, de nombreux jeunes occidentaux partent quelques jours à Tel Aviv pour vivre des fêtes gigantesques dans un cadre grandiose.

clara beach bar

A tous les noctambules, clubbers et fêtards avertis, Tel Aviv est une destination à retenir… si vous avez un budget plus élevé que pour les clubs de la cote turque par exemple. En fait, elle rivalise avec Londres, Berlin, Barcelone et Ibiza… rien de moins ! Avec ses bars tendance, ses clubs ultra convoités, des afters branchés et des boîtes aux DJ’s sets mondiaux, Tel-Aviv s’est largement imposée dans le monde de la nightlife.

L’avantage de Tel Aviv est de pouvoir compter sur un cadre extra-ordinaire en été, avec le soleil et la mer. Jusqu’à il y a 3 ans, les soirées étaient majoritairement en extérieur en été, et principalement sur la plage. Cela a été arrêté en raison du bruit engendré dans toute la ville. Désormais, les clubs sont souvent en intérieur, mais on trouve des clubs sur le port (le TLV Club, la référence en matière de house, électro et trance), ou avec une vue imprenable sur la baie (le Clara). Soirées drag-queen ou gay-friendly, concerts indés ou grosses boites déjantées, les soirées en tous genre s’enchaînent.

 

On n’imagine pas forcément Israel sous cet aspect. Tous les voyages dans ce pays, connu uniquement sous certains aspects, sont loin d’être destinés à la fête. Pourtant, Israël surprend !

 

Leave A Response »