Ou aller en Sardaigne ?

Lenaic 14 avril 2017 0

On ne peut pas toujours faire un grand tour de la Sardaigne, pour avoir le temps de découvrir les 7 incontournables de Sardaigne.

Alors, si vous avez choisi de découvrir cette belle île italienne, voici quelques conseils pour mieux choisir votre situation en Sardaigne.

1 semaine en Sardaigne

Si vous n’avez qu’une semaine en Sardaigne, vous privilégierez surement les plages, l’attrait principal de l’île. Tout dépend de la période à laquelle vous partez :

  • En mai, juin et septembre, je conseille de découvrir la Costa Smeralda, au Nord de la Sardaigne. Logez aux alentours d’Arzachena ou de Palau, pour découvrir les beautés du Nord de la Sardaigne.
  • Si vous séjournez en juillet ou août, j’ai tendance à déconseiller le Nord, car les plages sont vraiment bondées ! Au contraire, partez au Sud, entre Pula et Teulada, où vous trouverez de belles plages avec peu de monde. Le sud, c’est l’idéal pour se ressourcer une semaine en été !

 

2 semaines en Sardaigne

Avec deux semaines en Sardaigne, vous avez le temps de visiter plusieurs endroits. Je préconise 3 côtes maximum entre Nord, Sud, Est et Ouest.

  • Votre itinéraire se fera peut-être en fonction de vos vols. Si vous le pouvez, choisissez une arrivée et un départ de deux aéroports différents (par exemple, le vol aller vers Cagliari et le vol retour d’Alghero).
  • Sachez que les cotes Nord et Sud sont plus propices aux plages, tandis que les cotes Est et Ouest offrent plus de possibilités d’activités et de visites.

 

3 semaines en Sardaigne

Trois semaines laissent le temps de bien découvrir la Sardaigne. Vous pourrez alors prendre le temps de découvrir tous les principaux sites de Sardaigne sans trop se presser. Voici une idée d’itinéraire :

  • 4 jours sur les plages du sud
  • 3 jours en agriturismo près d’Orosei (cherchez les agriturismo (gites ruraux) autour de Dorgali)
  • 4 jours au Nord à la découverte de la Costa Smeralda (logement près d’Arzachena ou Palau)
  • 3 jours près d’Alghero
  • 3 jours près d’Oristano

A cela, ajoutez quelques journées selon vos préférences… Pour un peu plus de plage, je conseille un séjour plus long dans le Sud de la Sardaigne.

L’intérieur des terres étant montagneux et avec peu de routes, privilégiez un itinéraire en faisant le tour par les cotes.

 

Conseil Voyageur Attitude : Eviter la très haute saison touristique, du 10 au 25 août environ. Logements plus chers, plages bondées… ce n’est pas la meilleure période. Mais parfois, on n’a pas le choix…

Carte Sardaigne a visiter

 

 

 

Leave A Response »